Glenpoint : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
[[Image:Mapglenpoint.gif|thumb|right|Carte (Avant le voile de l'Ouest)|200px]]
 
[[Image:Mapglenpoint.gif|thumb|right|Carte (Avant le voile de l'Ouest)|200px]]
  
[[Glenpoint]], ou Pointe-Glen, est une grosse enclave sur la pointe Sud-Est de [[Hauteroche]] ayant une famille royale protégée par les [[chevaliers du Hibou]].
+
[[Glenpoint]], ou Pointe-Glen, était une grosse enclave sur la pointe Sud-Est de [[Hauteroche]] ayant une famille royale protégée par les [[chevaliers du Hibou]] et dont la déité dominante était [[Zénithar]].
  
Elle a atteint l'apogée de sa puissance en 1E609 avant d'être vaincu par le roi [[Thagore]] de [[Daggerfall]] faisant d'elle la puissance dominante de la région.
+
Elle a atteint l'apogée de sa puissance en 1E 609 avant d'être vaincu par le roi [[Thagore]] de [[Daggerfall]] faisant d'elle la puissance dominante de la région.
 +
 
 +
En 3E 121, le duc de la ville participa à un complot avec [[Potéma]] menant à la capture et au meurtre de l'impératrice [[Kintyra II]]. Après sa mort, les gens de la province tentèrent en vain de la venger et, par la suite, ils fêtaient les "diamants brisés" le 23 [[Soufflegivre]] en son honneur.
  
 
Ce territoire fut absorbé par Daggerfall lors du [[voile de l'Ouest]].
 
Ce territoire fut absorbé par Daggerfall lors du [[voile de l'Ouest]].
  
Déité dominante : [[Zenithar|Zénithar]]
+
À lire:
 +
* [[Brève histoire de l'Empire I]]
 +
* [[Histoire de Daggerfall]]
 +
* [[La Reine-Louve, livre VI]]
 +
* [[Les Diamants Brisés]]
  
 
{{Hauteroche}}
 
{{Hauteroche}}
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Hauteroche]]
 
[[Catégorie:Hauteroche]]

Version du 31 janvier 2013 à 22:33

Carte (Avant le voile de l'Ouest)

Glenpoint, ou Pointe-Glen, était une grosse enclave sur la pointe Sud-Est de Hauteroche ayant une famille royale protégée par les chevaliers du Hibou et dont la déité dominante était Zénithar.

Elle a atteint l'apogée de sa puissance en 1E 609 avant d'être vaincu par le roi Thagore de Daggerfall faisant d'elle la puissance dominante de la région.

En 3E 121, le duc de la ville participa à un complot avec Potéma menant à la capture et au meurtre de l'impératrice Kintyra II. Après sa mort, les gens de la province tentèrent en vain de la venger et, par la suite, ils fêtaient les "diamants brisés" le 23 Soufflegivre en son honneur.

Ce territoire fut absorbé par Daggerfall lors du voile de l'Ouest.

À lire: