Fortdhiver : Différence entre versions

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En 4E 122, son statut de capitale de Bordeciel est donné à sa rivale, [[Solitude]], après que la majorité de la ville ait sombré dans les flots de la [[mer des Fantômes]]. Ce cataclysme, appelé ''grand ravage'', a profondément choqué les habitants qui en rendent responsable l'Académie de Fortdhiver bien que les mages et l'[[Empire]] pensent qu'il fut causé par l'éruption du [[Mont Écarlate]]<ref>[[Le Grand Ravage]]</ref>.
 
En 4E 122, son statut de capitale de Bordeciel est donné à sa rivale, [[Solitude]], après que la majorité de la ville ait sombré dans les flots de la [[mer des Fantômes]]. Ce cataclysme, appelé ''grand ravage'', a profondément choqué les habitants qui en rendent responsable l'Académie de Fortdhiver bien que les mages et l'[[Empire]] pensent qu'il fut causé par l'éruption du [[Mont Écarlate]]<ref>[[Le Grand Ravage]]</ref>.
  
En fin d'[[Ère Deuxième]], des fouilles archéologiques menées par l'académie ont révélé que la cité est construite juste à côté de l'emplacement où se situait autrefois [[Saarthal]], la première cité humaine de [[Tamriel]], fondée par [[Ysgramor]] durant le [[Ère Méréthique|Méréthique Tardif]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>.  
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En fin d'[[Ère Deuxième]], des fouilles archéologiques menées par l'académie ont révélé que la cité est construite juste à côté de l'emplacement où se situait autrefois [[Saarthal]], la première cité humaine de [[Tamriel]], fondée par [[Ysgramor]] durant le [[Ère Méréthique|Méréthique Tardif]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>.  
  
 
En 4E 201, des fouilles organisées pour l’éducation des nouvelles recrues de l'Académie révèlent l’[[œil de Magnus]], une antique relique magique. [[Ancano]], envoyé par le [[Thalmor]], tente de s’accaparer la puissance de L’œil mais grâce à une des nouvelles recrues, guidée par l'[[Ordre Psijique]] que l’on pensait disparu, il ne parvient pas à ses fins et l’œil leur est confié afin que de tels drames ne se reproduisent plus<ref name=tes5/>.
 
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Version du 9 janvier 2019 à 22:52

Fortdhiver

Winterhold

Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème de Fortdhiver
Description de cette image, également commentée ci-après
Administration
Province Bordeciel
Région Châtellerie de Fortdhiver
Histoire
Fondation Début de l'Ère Première
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Fortdhiver au Nord-Est de Bordeciel
Fortdhiver.jpg

Fortdhiver, ou Winterhold, est l'ancienne capitale de Bordeciel située au nord-est du pays et siège de la Châtellerie de Fortdhiver[1]. Selon la légende, elle aurait été construite d'un simple murmure par l'Archimage Shalidor[2].

Structure

En 4E 201, la ville n'est plus que l'ombre d'elle même. Presque entièrement détruite, elle est très peu peuplée et ne possède que quelques maisons en plus de la Longère du Jarl et de son académie de magie[3].

Histoire

En 1E 369, le Roi Borgas est victime d'une Traque Sauvage conduisant à une guerre de succession dans tout le pays[4].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Fortdhiver se dote de sa propre équipe, appelée "les Annihilators"[5].

À la fin de l'ère troisième, de migrants dunmers viennent s'y installer, aidant la ville à développer sa culture et son commerce[6].

En 4E 122, son statut de capitale de Bordeciel est donné à sa rivale, Solitude, après que la majorité de la ville ait sombré dans les flots de la mer des Fantômes. Ce cataclysme, appelé grand ravage, a profondément choqué les habitants qui en rendent responsable l'Académie de Fortdhiver bien que les mages et l'Empire pensent qu'il fut causé par l'éruption du Mont Écarlate[7].

En fin d'Ère Deuxième, des fouilles archéologiques menées par l'académie ont révélé que la cité est construite juste à côté de l'emplacement où se situait autrefois Saarthal, la première cité humaine de Tamriel, fondée par Ysgramor durant le Méréthique Tardif[8].

En 4E 201, des fouilles organisées pour l’éducation des nouvelles recrues de l'Académie révèlent l’œil de Magnus, une antique relique magique. Ancano, envoyé par le Thalmor, tente de s’accaparer la puissance de L’œil mais grâce à une des nouvelles recrues, guidée par l'Ordre Psijique que l’on pensait disparu, il ne parvient pas à ses fins et l’œil leur est confié afin que de tels drames ne se reproduisent plus[3].

La même année, la ville est dirigée par le jarl Korir[3].

Notes et références