Tour Direnni

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Ada-mantia)
Aller à : navigation, rechercher
Adamantia.png

La Tour Direnni, également connue sous le nom de Tour de Diamant, Tour Adamantine ou Tour Zéro, est la plus ancienne construction au monde. Elle s'élève sur l'Île de Balfiera, dans la Baie d'Iliaque.

Selon la légende, c'est à partir de cette tour que les dieux lancèrent le Coeur de Lorkhan après avoir décidé de son exil[1]. La dernière étude divinatoire de la Tour place l'époque de sa construction à l'an 2500 de l'Ere Méréthique, tendant à confirmer son caractère extrêmement ancien[2].

Elle a été modifié de nombreuses fois avec les ans, servant de forteresse, de prison et de palais pour l'Hégémonie Direnni, mais son noyau cylindrique de métal n'a jamais été touché et s'est enraciné profondément dans le sol[3].

Les derniers occupants de la Tour, les Castellans, étaient des Hauts-Elfes. De fait, il s'agissait de l'unique famille altmer ayant eu le droit de régner sur des terres humaines. Ils vivaient dans la tour durant l'Ère Troisième même si son véritable usage s'est perdu avec le temps[4].

À ce propos, elle serait une "tour stabilisatrice" de Nirn et du Mundus, permettant la bonne tenue du plan mortel[5] au même titre que la Tour d'Airain, la Tour de Cristal ou encore la Tour d'or blanc[6].

Notes et références