Suint

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 août 2024 à 15:00 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''Suint''' est un terme bosmer qui fait référence au chaos informe qui existait avant la nomination d'Y'ffre. Selon la légende, Y'ffre aurait façonné le s... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le Suint est un terme bosmer qui fait référence au chaos informe qui existait avant la nomination d'Y'ffre. Selon la légende, Y'ffre aurait façonné le suint en toute les créations en racontant leurs histoires. Même après avoir créé le Vert, le Bosmer et le reste de la vie, cependant, un néant informe subsistait encore. Y'ffre décida de raconter une dernière histoire pour donner un but au suint, en disant que tout être qui violerait son Pacte vert avec le Val-Boisé serait jeté dans le suint et rayé de l'histoire de Tamriel[1].

La plupart des Bosmers reconnaissent le suint comme une sorte de « prison spirituelle » pour les briseurs de serment qui désobéissaient à certains aspects du Pacte Vert[2]. Ces individus seraient rejetés par Y'ffre, qui représente l'instant vivant[3], et leurs esprits seraient liés à leurs restes pour l'éternité. Ces briseurs de serment ne pouvaient être que témoins de tout ce qui se passait sur Nirn et au-delà, et étaient incapables de participer ou d'interagir avec Nirn de manière significative, coincés dans un état purgatoire pour toujours[2][4]. Les règles qui dictent si quelqu'un sera piégé dans le suint à sa mort sont dures, mais claires. Au moment où quelqu'un rompt le Pacte Vert ou déplaît à Y'ffre, peu importe à quel point son crime est insignifiant ou accidentel, son âme sera liée au suint[5]. Ce sort peut même être étendu aux intrus extérieurs dans le Val-Boisé dans certaines circonstances[5]. Ceux qui sont piégés dans le suint, cependant, ne sont pas sans aide. On sait que les fileurs communiquent avec les restes de ceux qui reposent dans le suint et même les libèrent s'ils le souhaitent[2]. De plus, les Bosmers de la vase sont toujours liés aux coutumes bosmers, et invoquer une coutume comme le rite du vol peut conférer un contrôle total sur les briseurs de serment, permettant même à quelqu'un de leur ordonner d'être libérés du suint[2].

Beaucoup pensent que les fosses à goudron d'Ouze sont un lien physique avec le suint, et c'est pourquoi de nombreux briseurs de serment des premiers temps ont été amenés ici pour être enterrés[6], parfois vivants, et protégés jusqu'au « temps du renouveau » où ils seront supposément libérés à la fois de la vase et de la vase, et rejoindront le reste des Bosmers[6]. Ici, ceux jetés dans la vase avaient plus de pouvoir que ceux dispersés à travers Val-Boisé, certains semblant même profiter de leur état de repos. Certains briseurs de serment d'Ouze choisiraient d'agir comme des conduits entre les morts au repos et les fileurs[5], tandis que d'autres, comme le gardien Celonron, utilisaient leurs prouesses de changement de forme pour protéger la zone des intrus qui perturberaient leur repos[5].

Notes et références

Références

  1. Le Suint : fable
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Dialogue avec Indaenir dans TES Online
  3. Dialogue avec Fara Garnona dans TES Online
  4. Pacte Vert bosmer : observations
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 Événements de TES Online
  6. 6,0 et 6,1 Parjures d'Ouze