Pacte Vert bosmer : observations

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Dinycthus Precis


L'auteur de ce texte aimerait insister sur la distinction profonde qu'il faut opérer entre les Elfes des bois observés par lui-même au cœur de Val-boisé, et les Elfes des bois qui résident dans d'autres recoins de Nirn. Ces observations ne sont présentées ici que pour décrire les Bosmers sauvages, respectueux de ce qu'ils appellent « les traditions », et ne doivent pas être plaquées à tous les Elfes des bois qui se sont adaptés à la vie dans une société normale.

Les Elfes des bois de Val-boisé, ou « Bosmers du Pacte Vert » comme ils se présentent eux-mêmes, peuvent être décrits comme fanatiques dans leur dévotion au Pacte Vert. Ils ne mangent que de la viande, y compris le cadavre de leurs ennemis tués au combat, et attaquent tous ceux qui voudraient nuire à la forêt où ils vivent.

Quoi qu'il en soit, il serait inexact de les qualifier de « sauvages ». En fait, ils sont très intelligents, hautement curieux, d'un raisonnement éminemment rationnel, et possèdent de riches traditions culturelles liées à la forêt et à leurs chefs spirituels, les trameurs.

En fait, s'ils peuvent se montrer extrêmement féroces au combat, ils n'attaquent pas sans provocation, et sont plus qu'accueillants envers les étrangers en leur sein. Ils s'inspirent du monde naturel, avec un mélange de peur et de respect, sans doute cultivés par les légendes des vengeances impitoyables que le Vert exercerait contre ceux qui enfreignent le Pacte.

Et de fait, très jeune, on inculque aux Bosmers du Pacte tout ce qu'il y a à savoir sur le Suint, une sorte d'état purgatorial réservé aux Bosmers qui enfreignent le Pacte, et sur des histoires encore plus terrifiantes où le Vert déchaîne tout son pouvoir contre les clans bosmers qui lui nuisent.