Le Suint : fable

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Voici une histoire que les Elfes des bois de Val-boisé racontent à leurs enfants dès leur jeune âge.

Autrefois, il n'y était rien d'autre que l'absence de forme. La terre était informe, les arbres ne durcissaient pas en bois et en écorce, et les Elfes eux-mêmes changeaient souvent de peau. Cet état s'appelait le Suint.

Mais Y'ffre prit le Suint et lui conféra ordre. Tout d'abord, elle parla du Vert, la forêt et toutes les plantes qui y vivaient. Elle donna au Vert le pouvoir de prendre la forme qu'il voulait, car c'était son premier récit.

Les Elfes furent le second récit d'Y'ffre. Tandis qu'Y'ffre tissait la trame de son histoire, les Elfes prirent la forme qu'ils possèdent aujourd'hui. Y'ffre leur donna le pouvoir de tisser leurs histoires, mais leur interdit de se façonner ou de façonner le Vert. Il était interdit de changer ou de détruire la forêt.

Au lieu de cela, Y'ffre confia les Elfes des bois au Vert, afin qu'ils puissent demander au Vert de leur fournir abri et passage. Et tant qu'ils respecteraient le Vert, il obéirait. Ainsi fut formé le Pacte Vert.

Enfin, Y'ffre parla à toutes les bêtes qui rampaient sur la terre ou nageaient dans les rivières ou volaient dans les airs. Elles, Y'ffre les offrit aux Elfes des bois comme nourriture. Ils ne pouvaient manger aucune plante, mais ne mangeraient que de la viande. Y'ffre ajouta aussi qu'on ne saurait permettre qu'un Elfe des bois abattu par un autre Elfe retourne à la terre. Au lieu de cela, il serait lui aussi mangé, comme les bêtes. Et cela s'appela le Mandat de la Viande.

Quand ces histoires furent achevées, Y'ffre vit que leur forme était plaisante, mais il restait une partie du Suint. Avec une dernière histoire, Y'ffre donna sens et raison au Suint.

Tout Elfe des bois qui enfreindrait le Pacte Vert, soit en altérant sa forme, soit en blessant le Vert, serait condamné à retourner au Suint informe. Son nom serait effacé de l'histoire que raconte Y'ffre et remplacé par le silence.

Les Elfes des bois disent que les élus du Vert ont le pouvoir de libérer les condamnés du Suint, mais nul ne sait où vont les condamnés après leur libération, ni la forme qu'ils adoptent.

Personne n'a jamais vu le Suint, ni entendu les âmes qui y sont emprisonnées, et encore moins rencontré une personne capable de libérer les condamnés de leur châtiment. Mais si vous demandez à un Elfe des bois si le Suint « n'est qu'une simple histoire », il vous répondra invariablement que « rien n'est jamais une simple histoire ».