Magie de l'âme

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 juillet 2024 à 22:30 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « __NOTOC__ thumb|Sort de séparation de l'âme La '''Magie de l'âme''' est une forme obscure de magie axée sur la manipulation des ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Sort de séparation de l'âme

La Magie de l'âme est une forme obscure de magie axée sur la manipulation des âmes. Les praticiens de ce métier sont connus sous le nom de mage d'âmes expert[1].

Trois des anciens Nèdes de Frôleciel ont utilisé la magie de l'âme pour sceller la liche Virmaril le Traître dans les catacombes de la ville, sacrifiant leur propre âme pour devenir ses observateurs immortels et éternels.

Vers 2E 582, la recherche sur la magie de l'âme était répandue à travers Tamriel en raison de la Coalescence, un processus par lequel Molag Bal tentait de fusionner Mundus avec son royaume de Havreglace grâce à l'utilisation de la technologie de l'âme métamagique. Face à la menace de capture des âmes, de nombreux mages ont commencé à étudier les méthodes de piégeage et de manipulation des âmes. Cependant, un tel comportement n'était pas toléré dans les Îles du couchant où une telle magie était considérée comme de la nécromancie[2]. Les Absous semble avoir une affinité particulière pour la magie de l'âme, manipulant leur propre âme de telle sorte qu'il se brise de manière explosive à la mort ou se reforme instantanément. La magie de l'âme peut également être utilisée pour piéger l'âme avec des gemmes spirituelles.

La magie de l'âme a le potentiel de conférer un pouvoir terrible. Selon les recherches préliminaires d'un érudit sagacien, les perles abyssales utilisées par les charges marines de la cabale abyssale étaient alimentées par une sorte de magie de l'âme[3]. La Cabale a répandu ces perles sur toute l'île du Couchant au nom de la Triade. Grâce à l'utilisation de la Tour de Cristal et à une technologie volée à la Cité mécanique, Nocturne prévoyait d'utiliser les perles dispersées pour siphonner l'énergie vitale des habitants de Tamriel dans la Tour, lui permettant d'étendre son pouvoir à l'infini dans tous les domaines de l'existence, mais ce complot a été arrêté vers 2E 582[4][5].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Soul Magic de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références