Épervine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 mai 2014 à 14:18 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « \[\[Catégorie:(.*)\|.*\]\] » par « Catégorie:$1 »)
Aller à : navigation, rechercher
Épervine

Falkreath

Falkrenth

Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème d'Épervine
Description de cette image, également commentée ci-après
Épervine en 4E 201
Administration
Province Cyrodiil (1ère et 2nd Ère)
Bordeciel (3ème et 4ème Ère)
Région Châtellerie d'Épervine

Épervine, ou Falkreath[1] ou encore Falkrenth[2], est une petite ville au Sud de Bordeciel près de la frontière avec Martelfell et Cyrodiil et le siège de la châtellerie d'Épervine.

Structure

En 4E 201, la ville, se développant le long d'un unique axe central, était connue pour abriter un très grand cimetière où la légende raconte que d'anciens jarl et héros célèbres reposent sous la protection d'Arkay[3][4].

Histoire

Vers la fin de l'Ère première, alors que l'Empire subit la guerre, la famine et des dirigeants injustes, Cyrodiil se sépare en deux parties distincts, l'Ouest et l'Est. Les Rois d'Épervine, faisant partis de l'Ouest de Cyrodiil, commencèrent peu à peu à voler leur peuple pour répondre à leurs besoins personnels[5], sûrement en augmentant les impôts déjà assez élevés pour satisfaire les besoins de la guerre.

Durant la fin de la deuxième Ère, alors que la ville faisait encore partie Cyrodiil, elle était sous la direction de Cuhlecain, le roitelet de l’État Colovien de Cyrodiil. Par la suite connu pour avoir attaqué et capturé la Cité Impériale avant de se proclamer Empereur, mettant ainsi fin à l'Interrègne[1].

Aux alentours de 3E 405, lorsque les combats en arène était courants dans tout Tamriel, l'équipe de gladiateurs d'Épervine était les Dark Shadows[2].

En 4E 201, alors qu'elle était dirigée par le jarl Siddgeir, la Confrérie Noire de Bordeciel était abritée dans le sanctuaire d'Épervine[6], elle fut durant la même année chassée par le Penitus Oculatus[3].

Notes et références