Fortdhiver : Différence entre versions
m |
m |
||
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
== Structure == | == Structure == | ||
− | En 4E 201, la ville n' | + | En 4E 201, la ville n'est plus que l'ombre d'elle même. Presque entièrement détruite, elle est très peu peuplée et ne possède que quelques maisons en plus de la Longère du Jarl et de son [[Académie de Fortdhiver|académie de magie]]<ref name=tes5/>. |
== Histoire == | == Histoire == | ||
En 1E 369, le Roi [[Borgas]] est victime d'une [[Traque Sauvage]] conduisant à une guerre de succession dans tout le pays<ref>[[Histoire de Daguefilante]]</ref>. | En 1E 369, le Roi [[Borgas]] est victime d'une [[Traque Sauvage]] conduisant à une guerre de succession dans tout le pays<ref>[[Histoire de Daguefilante]]</ref>. | ||
− | Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Fortdhiver se dote de sa propre équipe, appelée "les Annihilators" | + | Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Fortdhiver se dote de sa propre équipe, appelée "les Annihilators"<ref>[[TES:Arena]]</ref>. |
À la fin de l'ère troisième, de migrants [[dunmer]]s viennent s'y installer, aidant la ville à développer sa culture et son commerce<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>. | À la fin de l'ère troisième, de migrants [[dunmer]]s viennent s'y installer, aidant la ville à développer sa culture et son commerce<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>. | ||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
En fin d'[[Ère Deuxième]], des fouilles archéologiques menées par l'académie ont révélé que la cité est construite juste à côté de l'emplacement où se situait autrefois [[Saarthal]], la première cité humaine de [[Tamriel]], fondée par [[Ysgramor]] durant le [[ère#Méréthique tardif|Méréthique Tardif]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>. | En fin d'[[Ère Deuxième]], des fouilles archéologiques menées par l'académie ont révélé que la cité est construite juste à côté de l'emplacement où se situait autrefois [[Saarthal]], la première cité humaine de [[Tamriel]], fondée par [[Ysgramor]] durant le [[ère#Méréthique tardif|Méréthique Tardif]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>. | ||
− | En 4E 201, des fouilles organisées pour l’éducation des nouvelles recrues de l'Académie révèlent l’[[œil de Magnus]], une antique relique magique. [[Ancano]], envoyé par le [[Thalmor]], | + | En 4E 201, des fouilles organisées pour l’éducation des nouvelles recrues de l'Académie révèlent l’[[œil de Magnus]], une antique relique magique. [[Ancano]], envoyé par le [[Thalmor]], tente de s’accaparer la puissance de L’œil mais grâce à une des nouvelles recrues, guidée par l'[[Ordre Psijique]] que l’on pensait disparu, il ne parvient pas à ses fins et l’œil leur est confié afin que de tels drames ne se reproduisent plus<ref name=tes5/>. |
− | La même année, la ville est dirigée par le jarl [[Korir]]<ref name=tes5>[[TES | + | La même année, la ville est dirigée par le jarl [[Korir]]<ref name=tes5>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == |
Version du 28 décembre 2017 à 20:33
Winterhold
Province | Bordeciel |
---|---|
Région | Châtellerie de Fortdhiver |
Fondation | Début de l'Ère Première |
---|
Fortdhiver, ou Winterhold, est l'ancienne capitale de Bordeciel située au nord-est du pays et siège de la Châtellerie de Fortdhiver[1]. Selon la légende, elle aurait été construite d'un simple murmure par l'Archimage Shalidor[2].
Structure
En 4E 201, la ville n'est plus que l'ombre d'elle même. Presque entièrement détruite, elle est très peu peuplée et ne possède que quelques maisons en plus de la Longère du Jarl et de son académie de magie[3].
Histoire
En 1E 369, le Roi Borgas est victime d'une Traque Sauvage conduisant à une guerre de succession dans tout le pays[4].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Fortdhiver se dote de sa propre équipe, appelée "les Annihilators"[5].
À la fin de l'ère troisième, de migrants dunmers viennent s'y installer, aidant la ville à développer sa culture et son commerce[6].
En 4E 122, son statut de capitale de Bordeciel est donné à sa rivale, Solitude, après que la majorité de la ville ait sombré dans les flots de la mer des Fantômes. Ce cataclysme, appelé grand ravage, a profondément choqué les habitants qui en rendent responsable l'Académie de Fortdhiver bien que les mages et l'Empire pensent qu'il fut causé par l'éruption du Mont Écarlate[7].
En fin d'Ère Deuxième, des fouilles archéologiques menées par l'académie ont révélé que la cité est construite juste à côté de l'emplacement où se situait autrefois Saarthal, la première cité humaine de Tamriel, fondée par Ysgramor durant le Méréthique Tardif[8].
En 4E 201, des fouilles organisées pour l’éducation des nouvelles recrues de l'Académie révèlent l’œil de Magnus, une antique relique magique. Ancano, envoyé par le Thalmor, tente de s’accaparer la puissance de L’œil mais grâce à une des nouvelles recrues, guidée par l'Ordre Psijique que l’on pensait disparu, il ne parvient pas à ses fins et l’œil leur est confié afin que de tels drames ne se reproduisent plus[3].
La même année, la ville est dirigée par le jarl Korir[3].