TES:Daggerfall : Différence entre versions

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'''The Elder Scrolls 2 : Daggerfall''' est le 2{{e}} opus la série des [[Elder Scrolls]]. Il a été publié le 31 août 1996.
  
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Le titre ''Daggerfall'' fait référence au royaume de [[Daguefilante]], qui est l'un des royaumes présent dans le jeu.
{{Citation|Veeeengeeeeaaaance !|auteur=Roi [[Lysandus]]|date=3E405}}
 
  
"The Elder Scrolls Chapter 2 : Daggerfall" est le 2ème épisode la série à être sorti, le 31 août 1996. Comme [[TES 1 : Arena|Arena]], et comme la plupart des jeux qui suivront, il a été développé par [[Bethesda Softworks]].
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''Pour fêter les 15 ans de la série, Bethesda a mis Daggerfall [http://www.elderscrolls.com/daggerfall/ en téléchargement] et en version complète sur son site (Voir [http://theelderscrolls.wiwiland.net/?titre=Daggerfall_:_DaggerfallSetup ici] pour une version simple à installer).''
  
Suite très attendue d'Arena, Daggerfall fut très longtemps considéré comme un des meilleurs jeux de rôle sur PC, et ce malgré des quêtes secondaires générées aléatoirement, des environnements extrêmement répétitifs, des donjons excessivement vastes et alambiqués, un nombre impressionnant de bugs (dont beaucoup sont corrigés aujourd'hui grâce à au dernier patch) et le fait que le jeu ne soit disponible qu'en anglais.
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== Trame ==
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=== Contexte ===
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Les évènements du jeu débutent en 3E 405, se terminent en 3E 417 et se déroulent sur le pourtour de la [[Baie d'Iliaque]], au nord-ouest de [[Tamriel]]. La région est dominée par quatre royaumes : [[Daguefilante]] et [[Refuge]] d'[[Hauteroche]], [[Sentinelle]] de [[Martelfell]] et [[Orsinium]]. De plus les agents du [[Roi des Vers]] et du [[Roi des Tréfonds]] s'activent dans la région.<br>
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La région est sous une paix précaire depuis la [[Guerre de Brétonie]] de 3E 403 qui a opposé [[Daguefilante]] et [[Sentinelle]]. Les hostilités pourraient reprendre à tout moment.
  
Malgré tout, Daggerfall pouvait se prévaloir d'offrir un système de création extrêmement complet, une liberté encore inégalée à ce jour dans un jeu vidéo, et un nombre infini de quêtes et de personnages non-joueurs.
 
  
Devenir Maître d'un temple, Paladin d'un [[Ordres de Chevalerie|ordre de chevalerie]], ou même Maître Espion pour la [[Guilde des Voleurs]], acheter une maison dans n'importe quelle ville, s'offrir un bateau, un cheval et une charette, tuer des passants et se faire jeter en prison avant de se faire contacter par la [[Confrérie Noire]], se transformer en [[Lycanthrope|loup-garou]] ou en [[vampire]], parcourir à pied un territoire grand de 45000 km², parsemés de plusieurs milliers de villages, villes et cités, d'autant de donjons, créer ses propres quêtes, ses propres objets, ses propres sorts et potions, discuter avec les rois et les roturiers, rencontrer des personnages aussi mystérieux que le [[Roi des Vers]] ou [[Le Corbeau|le Corbeau]], et même (surtout), s'offrir une bonne bière dans son auberge préférée après une quête particulièrement difficile, tout cela est possible dans Daggerfall...  
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''Daggerfall'' étend grandement l'univers de [[Tamriel]] établit par ''[[TES 1 : Arena|Arena]]''. Les peuples [[Bréton]]s, [[Rougegarde]]s et [[Orque]]s sont enrichit. Et l'on en apprend beaucoup plus sur les personnalités du Roi des Vers et du Roi des Tréfonds.
  
L'aventure se déroule sur les pourtours de la [[Baie d'Iliaque]]. C'est à dire que si le joueur débute en [[Hauteroche]], il pourra (et devra s'il veut finir la quête principale) aussi se rendre dans tout le nord du [[Martelfell]].
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La religion est elle-aussi détaillée. C'est avec cet épisode qu'apparaissent les Huit Divins (quoique désunis) et les [[Daedra]], dont les 16 princes. De plus, près d'une vingtaine d'esprits et dieux mineurs sont créés, notamment [[Ebonarm]], [[Sai]] ou [[Notorgo]].
  
''Pour fêter les 15 ans de la série, Bethesda a mis Daggerfall [http://www.elderscrolls.com/daggerfall/ en téléchargement] et en version complète sur son site (Voir [http://theelderscrolls.wiwiland.net/?titre=Daggerfall_:_DaggerfallSetup ici] pour une version simple à installer)..''
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Au niveau des factions, les [[Mulots]] disparaissent, et la [[Guilde des Guerriers]] apparaît. De plus on rencontre de très nombreux ordres religieux ou de chevalerie, mais aussi des couvents de sorcières (tel le [[Wyrd de Glenmoril]] ou le [[Wyrd de Beldama]]) ou encore des clans vampiriques.
 
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=== Synopsis ===
image:DAG07.png|Fort de la [[Guilde des guerriers]]
 
image:DAG04.jpg|La cour du roi de Daggerfall
 
image:dag7.jpg|Rencontre devant un temple
 
image:DAG01.jpg|Massacre
 
image:Daggerfall.gif|Cheval
 
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== L'histoire ==
 
  
 
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{{Citation|Veeeengeeeeaaaance !|auteur=Roi [[Lysandus]]|date=3E 405}}
  
L'histoire commence en 3E 405.
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En 3E 405, le roi [[Lysandus]] de [[Daguefilante]], tué deux années plus tôt durant la [[Guerre de Brétonie]] ne trouve toujours pas le repos, son fantôme hante les rues de Daguefilante et appelle à la vengeance.
  
En démêlant un énorme nœud fait de complots arcaniques, d’intrigues impériales et de conspirations, un [[agent]] et ami de l’Empereur [[Uriel Septim VII]] réussit à accomplir deux faits restés gravés dans les annales de l’Histoire : il réussit à rendre le repos éternel au fantôme du roi [[Lysandus]] de [[Daguefilante]], traîtreusement assassiné, et à réactiver le [[Numidium]], le titanesque golem de fer dont [[Tiber Septim]] s’était autrefois servi pour conquérir l’Empire.
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L'Empereur [[Uriel Septim VII]] envoi sur place la personne surnommée "l'[[Agent]]" mener l'enquête sur le retour d'entre les morts du roi. Mais il lui confie aussi une seconde tâche : une lettre de l'Empereur destinée à la Reine-Mère [[Mynisera]] de Daguefilante a disparue.
  
Pour cela, l’[[agent]] dut vaincre le Mantella Crux, un complexe labyrinthe situé hors de l’espace et du temps, avec l’aide des plans de l’[[Aetherius]]. Une fois en possession du Totem qui réactivera le Golem, il le donna à son protecteur*, et en fit ainsi le commandant du Numidium et le maître du futur de l’Empire.
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L'Agent ne le sait pas, mais il va devoir faire face à des nombreux complots et une puissance colossale va bientôt s'abattre sur la région, prête à exploser sous les tensions politiques.
  
* au choix du joueur; la fin du jeu dépend de la personne à qui l'on donne le Totem : L'empereur [[Uriel Septim VII]], le roi des [[Orques]], le roi de Daguefilante, le [[Roi des Tréfonds]], le [[Roi des Vers]], etc...
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=== Personnages principaux ===
{{main|Voile de l'Ouest}}
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* [[Agent]] : Héros du jeu.
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* [[Brisienna]] : Agent de l'[[Ordre des Lames]].
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* [[Akorithi]] : Reine de [[Sentinelle]].
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* [[Lhotun]] : Prince de Sentinelle.
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* [[Lysandus]] : Feu roi de Daguefilante.
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* [[Aubk-i]] : Reine de [[Daguefilante]] et fille d'Akorithi.
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* [[Gothryd]] : Roi de Daguefilante.
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* [[Mynisera]] : Reine-mère de Daguefilante.
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* [[Nulfaga]] : Mère de Lysandus.
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* [[Medora Direnni]] : [[Castellan]] du [[Clan Direnni]].
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* [[Eadwyre]] : Roi de [[Refuge]].
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* [[Barenziah]] : Reine de Refuge.
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* [[Morgiah]] : Fille de Barenziah.
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* [[Woodborne]] : Baron affilié à Refuge.
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* [[Gortwog gro-Nagorm]] : Roi d'[[Orsinium]].
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* [[Mannimarco]] : Chef de l'[[Ordre du Ver noir]].
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* [[Roi des Tréfonds]] : Puissante et mystérieuse liche.
  
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== Développement ==
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Suite à la sortie d'<i>Arena</i>, [[Vijay Lakshman]] quitte Bethesda, il est remplacé dans son rôle par [[Bruce Nesmith]], récemment recruté.
!scope="col"| Anecdotes
 
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*'''TES 2 : Mournhold'''
 
Quand, après le succès d'Arena, Bethesda Softworks décida de donner un deuxième chapitre aux Elder Scrolls, celui-ci devait tout d'abord s'appeler "The Elder Scrolls Chapter 2 : Mournhold", et permettre d'utiliser son personnage développé dans Arena.  
 
  
Finalement, à cause de contraintes techniques, le scénario et les possibilités de gameplay de Mournhold tombèrent à l'eau, et ce deuxième volet fut renommé "The Elder Scrolls Chapter 2 : Daggerfall".  
+
Le développement de ''Daggerfall'' débute juste après la publication d'<i>Arena</i>. Le premiers plans placent l'intrigue du jeu dans la province de [[Morrowind]], le jeu devant se nommer ''Mournhold'' en référence à la ville de [[Longsanglot]]. Mais quelques semaines plus tard, le jeu est relocalisé dans la [[Baie d'Iliaque]] et est renommé ''Daggerfall''. Mais les travaux préliminaires sur Morrowind peuvent expliquer l'emphase placée sur certains [[Dunmer]]s du jeu, comme [[Barenziah]] et [[Morgiah]].
  
On peut imager que le scénario de "TES 2 : Mournhold" aurait peu ou prou été celui de Tribunal, le premier add-on de Morrowind. En effet, Tribunal se déroule en Mournhold (Longsanglot en français), et on retrouve dans Tribunal certains personnages de Daggerfall (parmi lesquels Helseth, Barenziah et Morgiah).
+
L'équipe de développement considère que l'intrigue d'<i>Arena</i> est bien trop simpliste et surtout clichée. Pour Daggerfall, ils veulent un jeu bien plus complexe, concentré sur la personnalité des PNJ et les intrigues politiques. Par ailleurs, ils souhaitent rendre le monde de Tamriel plus riche et unique, moins inspiré de ''Donjons et Dragons''. Pour cela ils décident de ne pas s'inspirer des jeux vidéo existant (exception pour ''Arena''), mais puiser leur inspiration dans les jeux de rôle papier (tel ''Vampire : La Mascarade'') ou la littérature (tel l'<i>Homme au masque de fer</i> d'Alexandre Dumas).
  
*'''Éléments non-intégrés à la version finale'''
+
[[Ted Peterson]] a introduit les livres dans le jeu, qui étaient absents dans ''Arena''. Il est lui-même l'auteur de nombreux livres du jeu, de plus, il a été proposé aux beta-testeurs qui ont apprécier le jeu d'écrire eux-aussi des livres, notamment un certain "Dave", ou encore Marilyn Wasserman, Raymond Whit Crowley, etc.
  
Parmi les éléments prévus et qui, finalement, ne se retrouvèrent pas dans la version finale du soft', on peut noter:
+
C'est aussi avec ce jeu que les auteurs ont commencé à créer leur alter-égo dans l'univers, ainsi Ted Peterson est incarné par [[Sheogorath]], [[Julian Lefay]] par [[Julianos]], Marilyn Wasserman par [[Mara]] ou [[Bruce Nesmith]] par [[Nesmith]].
  
-un bestiaire, avec une brève description de chaque ennemi, accessible depuis le journal de quêtes. Présent dans la démo' de Daggerfall, il est néanmoins absent de la version finale.
+
Le guide du jeu, ''[[Daggerfall Chronicles]]'', enrichit de façon consistante le background du jeu : il contient la première chronologie de Tamriel, des détails sur certains personnages ou factions, en plus d'arbres généalogiques, et bien entendu des éléments de l'intrigue de ''Daggerfall'' mais aussi ''Arena''.
  
[[Image:Dag6.jpg]]
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Initialement, une extension est prévue pour le jeu, mais elle est finalement annulée. Le travail réalisé dessus servira de base au jeu ''[[TES L : Battlespire|Battlespire]]''.
  
-une brève introduction au monde de Daggerfall (factions en présence, évènements passés etc.), incluse dans le journal également; de même que pour le bestiaire, elle est présente dans la demo', et absente de la version finale.
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== Galerie ==
 
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[[Image:Daghist1.jpg]]
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image:DAG07.png|Fort de la [[Guilde des guerriers]]
 
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image:DAG04.jpg|La cour du roi de Daggerfall
-des ennemis sur canassons, dont le mod Andyfall s'inspirera pour sa garde montée.
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image:dag7.jpg|Rencontre devant un temple
 
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image:DAG01.jpg|Massacre
[[Image:Dag3.jpg]]
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image:Daggerfall.gif|Cheval
 
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image:Daggerfallretro.jpg
-une guilde de prostituées, dont on trouve encore quelques traces dans les fichiers du jeu, ainsi que quelques uns de ses membres très légèrement vêtus dans... les temples (généralement dans une petite pièce, à laquelle mène une porte qui se trouve sur la gauche, dans la salle centrale du temple) et les auberges.
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</gallery></center>
 
 
Enfin, au dos de la boîte du jeu, on pourra remarquer quelques différences entre les captures d'écran utilisées pour illustrer le monde de Daggerfall et la version finale du jeu (normalement présente à l'intérieur de ladite boîte ;-).
 
Le compas,notamment, présente des branches dorées. L'architecture urbaine semble aussi un peu différente.
 
 
 
Le manuel du jeu présente également l'image suivante pour parler d'une possibilité pourtant absente de la version finale: la descente en rappel, au moyen d'une corde.
 
 
 
[[Image:Dag1.jpg]]
 
 
 
Enfin, deux images assez curieuses: la première est une publicité faisant mention d'une édition collector qui, apparemment, n'a jamais vu le jour.
 
 
 
[[Image:Dagad.jpg]]
 
 
 
La seconde pourrait-être un écran de chargement/introduction du jeu.
 
 
 
[[Image:Dagscreen.jpg]]
 
 
 
*'''Dragon'''
 
 
 
Une rumeur veut qu'il existe une quête au cours de laquelle le joueur rencontre un dragon.
 
En réalité, il s'agirait plutôt d'un PNJ tout ce qu'il y'a de plus normal (on peut converser avec comme avec n'importe quel autre)... mais dont le sprite (l'image 2D) est, assez étrangement, celle d'un dragon.
 
 
 
[[Image:Dragon.jpg]]
 
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{{Jeux}}
 
{{Jeux}}
 
[[Catégorie:Jeux de la série principale|2 Daggerfall, TES II]]
 
[[Catégorie:Jeux de la série principale|2 Daggerfall, TES II]]

Version du 23 novembre 2014 à 11:39

The Elder Scrolls II : Daggerfall
Description de l'image TES2cover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur Julian LeFay (Chef de Projet)
Ted Peterson (Lead Designer)
Bruce Nesmith (Designer)
Musique Eric Heberling
Date de sortie Sortie internationale 31 août 1996
Plate-forme MS-DOS
Contenu
Date 3E 305-317
Lieu Hauteroche
Martelfell
Orsinium
Héros Agent

The Elder Scrolls 2 : Daggerfall est le 2e opus la série des Elder Scrolls. Il a été publié le 31 août 1996.

Le titre Daggerfall fait référence au royaume de Daguefilante, qui est l'un des royaumes présent dans le jeu.

Pour fêter les 15 ans de la série, Bethesda a mis Daggerfall en téléchargement et en version complète sur son site (Voir ici pour une version simple à installer).

Trame

Contexte

Les évènements du jeu débutent en 3E 405, se terminent en 3E 417 et se déroulent sur le pourtour de la Baie d'Iliaque, au nord-ouest de Tamriel. La région est dominée par quatre royaumes : Daguefilante et Refuge d'Hauteroche, Sentinelle de Martelfell et Orsinium. De plus les agents du Roi des Vers et du Roi des Tréfonds s'activent dans la région.
La région est sous une paix précaire depuis la Guerre de Brétonie de 3E 403 qui a opposé Daguefilante et Sentinelle. Les hostilités pourraient reprendre à tout moment.


Daggerfall étend grandement l'univers de Tamriel établit par Arena. Les peuples Brétons, Rougegardes et Orques sont enrichit. Et l'on en apprend beaucoup plus sur les personnalités du Roi des Vers et du Roi des Tréfonds.

La religion est elle-aussi détaillée. C'est avec cet épisode qu'apparaissent les Huit Divins (quoique désunis) et les Daedra, dont les 16 princes. De plus, près d'une vingtaine d'esprits et dieux mineurs sont créés, notamment Ebonarm, Sai ou Notorgo.

Au niveau des factions, les Mulots disparaissent, et la Guilde des Guerriers apparaît. De plus on rencontre de très nombreux ordres religieux ou de chevalerie, mais aussi des couvents de sorcières (tel le Wyrd de Glenmoril ou le Wyrd de Beldama) ou encore des clans vampiriques.

Synopsis

Veeeengeeeeaaaance !— Roi Lysandus, 3E 405

En 3E 405, le roi Lysandus de Daguefilante, tué deux années plus tôt durant la Guerre de Brétonie ne trouve toujours pas le repos, son fantôme hante les rues de Daguefilante et appelle à la vengeance.

L'Empereur Uriel Septim VII envoi sur place la personne surnommée "l'Agent" mener l'enquête sur le retour d'entre les morts du roi. Mais il lui confie aussi une seconde tâche : une lettre de l'Empereur destinée à la Reine-Mère Mynisera de Daguefilante a disparue.

L'Agent ne le sait pas, mais il va devoir faire face à des nombreux complots et une puissance colossale va bientôt s'abattre sur la région, prête à exploser sous les tensions politiques.

Personnages principaux

Développement

Suite à la sortie d'Arena, Vijay Lakshman quitte Bethesda, il est remplacé dans son rôle par Bruce Nesmith, récemment recruté.

Le développement de Daggerfall débute juste après la publication d'Arena. Le premiers plans placent l'intrigue du jeu dans la province de Morrowind, le jeu devant se nommer Mournhold en référence à la ville de Longsanglot. Mais quelques semaines plus tard, le jeu est relocalisé dans la Baie d'Iliaque et est renommé Daggerfall. Mais les travaux préliminaires sur Morrowind peuvent expliquer l'emphase placée sur certains Dunmers du jeu, comme Barenziah et Morgiah.

L'équipe de développement considère que l'intrigue d'Arena est bien trop simpliste et surtout clichée. Pour Daggerfall, ils veulent un jeu bien plus complexe, concentré sur la personnalité des PNJ et les intrigues politiques. Par ailleurs, ils souhaitent rendre le monde de Tamriel plus riche et unique, moins inspiré de Donjons et Dragons. Pour cela ils décident de ne pas s'inspirer des jeux vidéo existant (exception pour Arena), mais puiser leur inspiration dans les jeux de rôle papier (tel Vampire : La Mascarade) ou la littérature (tel l'Homme au masque de fer d'Alexandre Dumas).

Ted Peterson a introduit les livres dans le jeu, qui étaient absents dans Arena. Il est lui-même l'auteur de nombreux livres du jeu, de plus, il a été proposé aux beta-testeurs qui ont apprécier le jeu d'écrire eux-aussi des livres, notamment un certain "Dave", ou encore Marilyn Wasserman, Raymond Whit Crowley, etc.

C'est aussi avec ce jeu que les auteurs ont commencé à créer leur alter-égo dans l'univers, ainsi Ted Peterson est incarné par Sheogorath, Julian Lefay par Julianos, Marilyn Wasserman par Mara ou Bruce Nesmith par Nesmith.

Le guide du jeu, Daggerfall Chronicles, enrichit de façon consistante le background du jeu : il contient la première chronologie de Tamriel, des détails sur certains personnages ou factions, en plus d'arbres généalogiques, et bien entendu des éléments de l'intrigue de Daggerfall mais aussi Arena.

Initialement, une extension est prévue pour le jeu, mais elle est finalement annulée. Le travail réalisé dessus servira de base au jeu Battlespire.

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