Mulots

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Mulots

Présentation
Type de faction Mafia
Politique
Alliance culte(s) de Baan Dar
Opposition Guilde des Voleurs, Lames

Les Mulots (Wharf Rats) sont un groupe mal organisé de voleurs, de malfrats et d'assassins, opérants dans tout Tamriel.

Effectifs

S'ils ne représentent pas vraiment ce que le royaume recèle de meilleur, leur grand nombre pallie largement à leur manque d'expérience. N'importe qui peut devenir un Mulot, et on a déjà vu certains s'associer à des Gobelins et des Minotaures[1]. Leurs rangs comptent cependant des lames noires, qui forment une bonne partie de l'élite de la faction.

Mode opératoire

Possédant des caches partout en Tamriel, ils traquent les voyageurs riches, faibles ou âgés et volent tous leurs objets de valeurs. Contrairement aux autres grandes guildes criminelles, les Mulots ne possèdent pas de véritable structure.

Les membres de la Guilde des Voleurs attaquent immédiatement un Mulot s'ils en rencontrent un, car ils considèrent qu'ils empiètent sur leur domaine d'activité. De même, ils sont connus pour être entré en conflit avec les Lames.

Histoire

Les Mulots sont un groupe d'envergure continentale dont l'origine est difficile à retracer. Pourtant, on raconte qu'ils existent depuis longtemps, et seraient même responsables de la mort de Phynastre et de la disparition de son anneau.

Vous savez que Phynaster a été tué par les Mulots pour son anneau ? Il a été enterré quelque part dans la Forêt d'Elborn et l'anneau a depuis été emmené dans l'une de leurs nombreuses planques souterraines.— Individu louche, 3E 389-3E 399

Les Mulots sont aussi liés au dieu voleur Baan Dar[2].

Ils font parler d'eux au cours du Simulacrum Impérial, mais c'est aussi à cette période que des rumeurs sur la position de l'artefact courent. L'anneau est arraché aux Mulots et le charme qui le retenait en leur possession est dissipé[1].

On perd leur trace par la suite[note 1].

Notes et références

En coulisses

  1. Les Mulots devaient faire une seconde apparition dans Daggerfall, associé au dieu voleur et à son culte, la Fraternité de Bandit (Brotherhood of Bandit). Mais s'ils sont nommés dans la démo du jeu, ils sont retirés de la version finale.

Références