Markarth : Différence entre versions
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− | [[Markarth]] est une importante ville située dans la partie occidentale de [[Bordeciel]] et le siège de la châtellerie de [[la Crevasse]]. La ville a été construite par les [[Dwemer]]s et se nommait autrefois Nchuand-Zel ; les [[Nordiques]] s'y sont depuis installés. | + | | image_blason = D3_Markarth_logo.png |
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− | En 4E 201, de part son passé dwemer, la ville était presque entièrement creusée dans la roche. La massive porte de la cité s'ouvrait à l'Ouest sur un piton rocheux abritant une taverne, une tour de garde, un autel dédié à [[Talos]] ainsi qu'un temple de [[Dibella]], le tout séparant la cité en deux. Au Nord se trouvaient les commerces ainsi que les quartiers riches principalement constitués d'alcoves dwemers aux murs épais finement gravés. Au Sud, le quartier des plus démunis s'ouvrait sur la mine d'[[argent]] de Cidhna servant également de prison. Enfin, à l'extrême Ouest, se dévoilait le château de Coeur-de-Roche, la plus grande construction dwemer de la ville, abritant les appartements du jarl ainsi qu'un site de fouilles et un musée. | + | En 4E 201, de part son passé dwemer, la ville était presque entièrement creusée dans la roche<ref>[[Nordiques de Bordeciel]]</ref><ref name=bordeciel>[[Les châtelleries de Bordeciel]]</ref>. La massive porte de la cité s'ouvrait à l'Ouest sur un piton rocheux abritant une taverne, une tour de garde, un autel dédié à [[Talos]] ainsi qu'un temple de [[Dibella]], le tout séparant la cité en deux. |
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Version du 10 mars 2014 à 21:22
Markarth est une importante ville située dans la partie occidentale de Bordeciel et le siège de la châtellerie de la Crevasse[1]. La ville a été construite par les Dwemers et se nommait autrefois Nchuand-Zel[2]; les Nordiques s'y sont depuis installés.
Structure
En 4E 201, de part son passé dwemer, la ville était presque entièrement creusée dans la roche[3][4]. La massive porte de la cité s'ouvrait à l'Ouest sur un piton rocheux abritant une taverne, une tour de garde, un autel dédié à Talos ainsi qu'un temple de Dibella, le tout séparant la cité en deux.
Au Nord se trouvaient les commerces ainsi que les quartiers riches principalement constitués d'alcoves dwemers aux murs épais finement gravés. Au Sud, le quartier des plus démunis s'ouvrait sur la mine d'argent de Cidhna servant également de prison[5].
Enfin, à l'extrême Ouest, se dévoilait le château de Coeur-de-Roche, la plus grande construction dwemer de la ville, abritant les appartements du jarl ainsi qu'un site de fouilles et un musée[1].
Histoire
En 2E 864, l'Empereur Tiber Septim y fit construire une Académie Impériale de la Voix afin de remercier les Langues de lui avoir révélé sa destinée[6].
En 4E 174, les parjures profitèrent de ce que l'Empire était affaibli par la guerre avec le Domaine Aldmeri pour prendre possession de la ville et de la châtellerie pour en faire un royaume indépendant deux années durant. Ulfric Sombrage finit par les chasser mais fut trahi par l'Empire pendant ce que l'on appela l'Incident de Markarth[7].
En 4E 201, la ville était toujours la proie de rivalités entre les Nordiques et les Parjures qui menaient à des tensions, des assassinats et autres coups montés[4][8][9]. Personne ne paraissait être étranger à cette guerre de l'ombre et tous les habitants semblaient y jouer un rôle plus ou moins important, que ce soit pour préserver la tranquillité de la ville ou pour la récupérer.
À la même époque, la ville était gouvernée par le Jarl Igmund mais également sous l'influence de la famille de notables Sang d'Argent[1][10][11].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 La ville de pierre : Guide du mercenaire à Markarth
- ↑ Journal de Krag
- ↑ Nordiques de Bordeciel
- ↑ 4,0 et 4,1 Les châtelleries de Bordeciel
- ↑ Les Rossignols : mythe ou réalité ?
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Première édition
- ↑ L'ours de Markarth, les crimes d'Ulfric Sombrage
- ↑ Les "Fous" de la Crevasse : Apprendre à connaître les Parjures
- ↑ Bordeciel : le guide de l'explorateur
- ↑ Convention d'achat de Bolli
- ↑ Journal de Margret