Refuge : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Histoire)
Ligne 27 : Ligne 27 :
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Refuge existait déjà en 1E 578<ref name=mundus>[[Agents and Reagents: The Bounty of Mundus]]</ref>située sur la rive du fleuve [[Bjoulsae]], idéal pour les pêcheurs de la ville<ref name=rjb/>.
+
Refuge existait déjà en 1E 578<ref name=mundus>[[Agents and Reagents: The Bounty of Mundus]]</ref> située sur la rive du fleuve [[Bjoulsae]], idéal pour les pêcheurs de la ville<ref name=rjb/>.
  
 
De tout temps rivale de [[Daggerfall]], la cité a connu son expansion après la Chute d'[[Orsinium]] en 1E 980. Elle est alors devenue une plaque tournante du commerce de [[Tamriel]] et s'est vu donner le droit de se faire appeler royaume en 1E 1100. Son premier roi, [[Gardner Farangel]], était issu d'une riche famille de marchands<ref name=rjb/>.
 
De tout temps rivale de [[Daggerfall]], la cité a connu son expansion après la Chute d'[[Orsinium]] en 1E 980. Elle est alors devenue une plaque tournante du commerce de [[Tamriel]] et s'est vu donner le droit de se faire appeler royaume en 1E 1100. Son premier roi, [[Gardner Farangel]], était issu d'une riche famille de marchands<ref name=rjb/>.

Version du 25 avril 2014 à 15:11

Refuge

Haltevoie

Wayrest

Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème de la ville
Le palais de Refuge en 3E 405
Administration
Province Hauteroche
Région Havre-Tempête
Histoire
Fondation Première ère
Refuge au Sud-Est d'Hauteroche
Wayrest.gif

Refuge, aussi appelée Haltevoie, est une importante cité portuaire de Hauteroche située à l'embouchure du fleuve Bjoulsae, protégée par les chevaliers de la Rose Blanche et dont la déité dominante est Akatosh[1].

Le 25 Soirétoile, les habitants célèbrent Saturalia, le festival de la Nouvelle Année avec une semaine d'avance, où des festivités, des parades et des dons sont réalisés et les visiteurs encouragés à participer.

Description

Refuge, fondée par un groupe de nomades, est principalement reconnue comme étant une ville marchande de pêcheurs. Longée par le fleuve Bjoulsae, elle est l'endroit idéale pour la pêche et le commerce maritime.

Bien qu'entourée de meutes d'Orques hostiles, elle est considérée comme une ville paisible et est la principale cause du développement d'Hauteroche, depuis sa création, elle solidifie le pays grâce à son commerce enrichissant.

Refuge a survécu aux sècheresses, aux pestes, à la piraterie, aux invasions, et aux guerres dans la bonne humeur et le sens pratique. La population pouvait à tout moment se réfugier dans les habitations fortifiées des riches familles et la ville avait un bon nombre de gardes pour repousser les assaillants occasionnels[2].

Histoire

Refuge existait déjà en 1E 578[3] située sur la rive du fleuve Bjoulsae, idéal pour les pêcheurs de la ville[2].

De tout temps rivale de Daggerfall, la cité a connu son expansion après la Chute d'Orsinium en 1E 980. Elle est alors devenue une plaque tournante du commerce de Tamriel et s'est vu donner le droit de se faire appeler royaume en 1E 1100. Son premier roi, Gardner Farangel, était issu d'une riche famille de marchands[2].

Modèle:TESO En 2E 541, la ville fut assiégée par une armée de crevassais. Après que le futur Haut-Roi Émeric eut vaincu les envahisseurs, les rois de Camlorn, Daggerfall, Morneheaume, Evermore et Refuge signèrent l'Alliance de Daguefilante. Cependant, le roi de Morneheaume, mécontent qu'Émeric ne choisisse pas sa fille pour épouse lança son armée assiéger la ville. La situation fut critique mais vit la victoire de Refuge[4]. Modèle:TESO Les Empereurs Cassynder et Uriel IV étaient rois de la ville avant de monter sur le trône de l'Empire[5].

À la fin de l'Ère Troisième, alors que les combats en arène étaient encoure courants en tout Tamriel, son équipe de gladiateurs était les Highlanders[6].

En 3E 399, Barenziah s'enfuit à Refuge où elle devint reine après avoir épousé Eadwyre[7][8][9].

Avec le Voile de l'Ouest, alors gouverné par la reine Elysana, le royaume absorba une bonne partie des territoires voisins[1][10].

En 4E 188, la ville fut prise par des corsaires et le sanctuaire de la Confrérie Noire qui s'y trouvait fut détruit[11].

Notes et références