Pondragon : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Pondragon : penitus oculatus)
m (Remplacement de texte — « [[Troisième Ère » par « [[troisième ère »)
 
(12 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Pondragon==
+
{{Infobox Ville
 +
| nom                    = Pondragon
 +
| autre_nom              = Dragon Bridge
 +
| image_blason            =
 +
| descr_blason            =
 +
| image_photo            = Pondragon.1.jpg
 +
| descr_photo            = Pondragon en 4E 201
 +
| province                = [[Bordeciel]]
 +
| region                  = [[Haafingar]]
 +
| fondation              =
 +
| abandon                =
 +
| image_carte            = Pontdragon.jpg
 +
| descr_carte            = Emplacement de la ville
 +
}}
 +
'''Pondragon''' est une bourgade de [[Bordeciel]] située au sud-ouest de [[Solitude]]<ref>[[Journal du chef des bandits]]</ref>, dans la châtellerie d'[[Haafingar]], le long de la [[rivière Karth]].
  
Pondragon est une bourgade de [[Bordeciel]] située au Sud-Ouest de [[Solitude]], le long de la rivière Karth, elle est d'ailleurs le seul endroit où il est possible de traverser la rivière, jusqu'à [[Folpertuis]], au moyen d'un pont grandiose, ornée de tête de dragon sculpté, et qui, selon les autochtone, aurait été érigé bien avant la fondation de la ville.  
+
== Structure ==
La guerre Sombrages/Empire menace de détruire ce pont car il constitue un atout stratégique majeur.
+
 
Cette ville est également le seul avant-poste du [[Penitus Oculatus]] en Bordeciel.
+
En 4E 201, le village s'étend du nord au sud le long de la seule route qui traverse le village. En dehors de quelques maisons, on y trouve une taverne, une scierie ainsi que le seul avant-poste du [[Penitus Oculatus]]<ref>[[Lettre du commandant Maro à son fils]]</ref> en Bordeciel.
 +
 
 +
== Histoire ==
 +
 
 +
Pondragon doit son nom au pont grandiose, orné de têtes de [[Dragon]]s sculptées, qui enjambe la Karth où il se trouve. Selon les autochtones, celui-ci aurait été érigé bien avant la fondation du village. C'est par ailleurs le seul endroit jusqu'à [[Folpertuis]] où il est possible de traverser la rivière facilement.
 +
 
 +
La [[Révolte des Sombrages|guerre]] entre les [[Sombrage]]s et l'[[Empire Mede]] menace de détruire ce pont car il constitue un atout stratégique majeur<ref>Événements de {{média|skyrim}}</ref>.
 +
 
 +
À la même époque, un prêtre de l'[[Ordre de la Phalène Ancestrale]] traverse la ville avant de se faire enlever par des [[Vampire]]s<ref>[[Lettre de vampire]]</ref>.
 +
 
 +
À la fin de la [[troisième ère]], le village s'est transformé en une petite ville<ref>Événements de {{média|arena}}</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
{{Références}}
 +
 
 +
{{Bordeciel}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Villes de Bordeciel]]

Version actuelle datée du 3 avril 2019 à 08:32

Pondragon

Dragon Bridge

Description de cette image, également commentée ci-après
Pondragon en 4E 201
Administration
Province Bordeciel
Région Haafingar
Description de cette image, également commentée ci-après
Emplacement de la ville

Pondragon est une bourgade de Bordeciel située au sud-ouest de Solitude[1], dans la châtellerie d'Haafingar, le long de la rivière Karth.

Structure

En 4E 201, le village s'étend du nord au sud le long de la seule route qui traverse le village. En dehors de quelques maisons, on y trouve une taverne, une scierie ainsi que le seul avant-poste du Penitus Oculatus[2] en Bordeciel.

Histoire

Pondragon doit son nom au pont grandiose, orné de têtes de Dragons sculptées, qui enjambe la Karth où il se trouve. Selon les autochtones, celui-ci aurait été érigé bien avant la fondation du village. C'est par ailleurs le seul endroit jusqu'à Folpertuis où il est possible de traverser la rivière facilement.

La guerre entre les Sombrages et l'Empire Mede menace de détruire ce pont car il constitue un atout stratégique majeur[3].

À la même époque, un prêtre de l'Ordre de la Phalène Ancestrale traverse la ville avant de se faire enlever par des Vampires[4].

À la fin de la troisième ère, le village s'est transformé en une petite ville[5].

Notes et références