Guet de Sombreflot
Province | Bordeciel |
---|---|
Région | Estemarche |
Le Guet de Sombreflot est un village d'Estemarche situé au sud de Vendeaume, le long de la rivière Sombreflot.
Histoire
Le village est construit après la signature du Pacte de Cœurébène lorsque quelques Argoniens s'installent sur place et battissent des maisons dans le style architectural nordique. Cette installation argonienne se passe bien même si quelques voix s'élèvent contre[1].
En 2E 582, un Rougegarde et sa femme malade arrive au village. Un arpenteur de rêves argonien propose d'essayer de la soigner mais il échoue et elle meurt. Fou de rage, son mari répand du sang tout autour du village pour attirer des trolls qui ravagent la bourgade. Les survivants se terrent alors dans une caverne non loin jusqu'à ce qu'un héros du Pacte élimine le chef des trolls, augurant des jours meilleurs pour le village[2].
Le site est de nouveau habité au cours de la Quatrième ère lorsqu'un important gisement de corindon est découvert non loin. Un couple s'installe sur place et fonde la mine de Doroc, qui attire des travailleurs. La petite communauté vit de la pêche et de la vente de minerai, mais les lieux sont dangereux. En effet, outre les bandits d'Arquebrumes, menés par la redoutable Fjola, l'exploitation a été établie près d'une colonie de Falmers. En 4E 201, ceux-ci enlèvent même un des travailleurs, et l'entraînent à la passe du Sombreflot, une ruine nordique servant de chemin à travers les cataractes de la rivière. Plus tôt cette année-là, Ulfric Sombrage est capturé non loin du village lors d'une embuscade de la Légion impériale[3]. Malgré tout, le lieu reste épargné par la guerre civile.
Notes et références
- ↑ Une situation désespérée
- ↑ Évènements de TES Online
- ↑ Évènements de Skyrim