Bamz-Amschend : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Bamz-Amschend]] est une antique cité [[dwemer]] aujourd'hui en ruine se trouvant sous la ville d'[[Almalexia]]<ref>[[Les Chroniques de Nchuleft]]</ref>.
+
{{Infobox Ville
 +
| nom                    = Bamz-Amschend
 +
| image_photo            = TESO_Bamz-Amschend.jpg
 +
| province                = [[Morrowind]]
 +
| region                  = [[Deshaan]]
 +
| abandon                = 1E 700
 +
}}
 +
'''Bamz-Amschend''' est une antique cité [[dwemer]] se trouvant sous la [[Almalexia (Ville)|ville d'Almalexia]] et non loin de l'antique cité [[chimer]] et [[ruine daedrique]] de [[Norenen-dur]].
  
On y trouve la forge du célèbre forgeron et artisan dwemer [[Radac Stungnthumz]] où sont entreposées d'étranges créations mécaniques. C'est ici que le [[Nérévarine]] fit reforger son épée légendaire [[Viveflamme]].
+
À l'époque dwemeri, la cité semble être un lieu d'importance puisqu'elle accueille l'un des "Conseil des Assemblées" du peuple nain<ref>[[Les Chroniques de Nchuleft]]</ref>. On y trouve également la forge du célèbre forgeron et artisan dwemer [[Radac Stungnthumz]] où sont entreposées d'étranges créations mécaniques.
  
On y trouve aussi le Karstangz-Bcharn qui se traduit par "Sorcier du Climat", une étrange machine capable de définir la météo. En effet, à son apogée, la civilisation dwemer multipliait les inventions fabuleuses. Lors d'une terrible sècheresse, les savants dwemers reçurent pour tâche de concevoir une machine capable de faire pleuvoir.<br>
+
Lors d'une terrible sècheresse, les savants dwemers reçoivent pour tâche de concevoir une machine capable de faire pleuvoir. Ils créent ainsi le Karstangz-Bcharn, qui se traduit par "Sorcier du Climat", une étrange machine capable de définir la météo.
En 3E 427, la déesse [[Almalexia (Déesse)|Almalexia]] demanda au Nérévarine de déclencher une tempête de cendres en utilisant la machine pour faire une démonstration de ses pouvoirs à la population.
 
  
L'antique cité [[Chimer]] et [[ruine daedrique]] de [[Norenen-dur]] se trouve juste à côté de la ville Dwemer.
+
Après la disparition des Dwemers, la cité tombe dans l'oubli et la ville d'Almalexia est construite par dessus. [[Sotha Sil]] profite du lieu pour y entreposer sa [[Cité mécanique]] sous forme miniature.
 +
 
 +
En 2E 583, [[Barilzar]] et [[Divayth Fyr]], chacun accompagné du [[Vestige]], se rendent à différentes reprises dans la ruine pour pénétrer au sein de la Cité mécanique<ref>Événements de {{média|online}} - Morrowind</ref><ref>Événements de {{média|online}} - Clockwork City</ref>.
 +
 
 +
En 3E 427, un accès s'ouvre entre Bamz-Amschend et Almalexia et des [[sauroïde]]s attaquent la cité [[dunmer]]. La [[Almalexia (Déesse)|déesse Almalexia]] charge le [[Nérévarine]] d'enquêter sur la cité et d'utiliser la machine météo afin de déclencher une tempête de cendres pour faire une démonstration de ses pouvoirs à la population.
 +
 
 +
À la même période, il rencontre le fantôme de Radac Stungnthumz qui l'aide à reforger son épée légendaire [[Viveflamme]]<ref>Événements de {{média|Morrowind}} - Tribunal</ref>.
  
 
== Galerie ==
 
== Galerie ==
 
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
Bamz-Amschend.jpg
+
TESO_Bamz-Amschend.jpg|Bamz-Amschend en 2E 583
 +
TESO_Clockwork_City_Vaults.jpg|La Cité mécanique miniature en 2E 583
 +
Bamz-Amschend.jpg|Bamz-Amschend en 3E 427
 
Bamz-AmschendRadacForge.jpg|Un [[Centurion à vapeur]] géant dans la forge de Radac
 
Bamz-AmschendRadacForge.jpg|Un [[Centurion à vapeur]] géant dans la forge de Radac
 
Karstangz-Bcharn.jpg|Le Karstangz-Bcharn
 
Karstangz-Bcharn.jpg|Le Karstangz-Bcharn

Version du 11 août 2018 à 21:21

Bamz-Amschend

Description de l'image TESO_Bamz-Amschend.jpg.
Administration
Province Morrowind
Région Deshaan
Histoire
Abandon 1E 700

Bamz-Amschend est une antique cité dwemer se trouvant sous la ville d'Almalexia et non loin de l'antique cité chimer et ruine daedrique de Norenen-dur.

À l'époque dwemeri, la cité semble être un lieu d'importance puisqu'elle accueille l'un des "Conseil des Assemblées" du peuple nain[1]. On y trouve également la forge du célèbre forgeron et artisan dwemer Radac Stungnthumz où sont entreposées d'étranges créations mécaniques.

Lors d'une terrible sècheresse, les savants dwemers reçoivent pour tâche de concevoir une machine capable de faire pleuvoir. Ils créent ainsi le Karstangz-Bcharn, qui se traduit par "Sorcier du Climat", une étrange machine capable de définir la météo.

Après la disparition des Dwemers, la cité tombe dans l'oubli et la ville d'Almalexia est construite par dessus. Sotha Sil profite du lieu pour y entreposer sa Cité mécanique sous forme miniature.

En 2E 583, Barilzar et Divayth Fyr, chacun accompagné du Vestige, se rendent à différentes reprises dans la ruine pour pénétrer au sein de la Cité mécanique[2][3].

En 3E 427, un accès s'ouvre entre Bamz-Amschend et Almalexia et des sauroïdes attaquent la cité dunmer. La déesse Almalexia charge le Nérévarine d'enquêter sur la cité et d'utiliser la machine météo afin de déclencher une tempête de cendres pour faire une démonstration de ses pouvoirs à la population.

À la même période, il rencontre le fantôme de Radac Stungnthumz qui l'aide à reforger son épée légendaire Viveflamme[4].

Galerie

Notes et références

  1. Les Chroniques de Nchuleft
  2. Événements de TES Online - Morrowind
  3. Événements de TES Online - Clockwork City
  4. Événements de Morrowind - Tribunal