Bamz-Amschend : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
En 3E 427, un accès s'ouvre entre Bamz-Amschend et Almalexia et des [[sauroïde]]s attaquent la cité [[dunmer]]. La [[Almalexia (Déesse)|déesse Almalexia]] charge le [[Nérévarine]] d'enquêter sur la cité et d'utiliser la machine météo afin de déclencher une tempête de cendres pour faire une démonstration de ses pouvoirs à la population. | En 3E 427, un accès s'ouvre entre Bamz-Amschend et Almalexia et des [[sauroïde]]s attaquent la cité [[dunmer]]. La [[Almalexia (Déesse)|déesse Almalexia]] charge le [[Nérévarine]] d'enquêter sur la cité et d'utiliser la machine météo afin de déclencher une tempête de cendres pour faire une démonstration de ses pouvoirs à la population. | ||
− | À la même période, il rencontre le fantôme de Radac Stungnthumz qui l'aide à reforger son épée légendaire [[Viveflamme]]<ref>Événements de {{média|Morrowind}} | + | À la même période, il rencontre le fantôme de Radac Stungnthumz qui l'aide à reforger son épée légendaire [[Viveflamme]]<ref>Événements de {{média|Morrowind|TR}}</ref>.{{clr}} |
== Galerie == | == Galerie == |
Version actuelle datée du 7 mars 2019 à 14:33
Bamz-Amschend est une antique cité dwemer se trouvant sous la ville d'Almalexia et non loin de l'antique cité chimer et ruine daedrique de Norenen-dur.
À l'époque dwemeri, la cité semble être un lieu d'importance puisqu'elle accueille l'un des "Conseil des Assemblées" du peuple nain[1]. On y trouve également la forge du célèbre forgeron et artisan dwemer Radac Stungnthumz où sont entreposées d'étranges créations mécaniques.
Lors d'une terrible sècheresse, les savants dwemers reçoivent pour tâche de concevoir une machine capable de faire pleuvoir. Ils créent ainsi le Karstangz-Bcharn, qui se traduit par "Sorcier du Climat", une étrange machine capable de définir la météo.
Après la disparition des Dwemers, la cité tombe dans l'oubli et la ville d'Almalexia est construite par dessus. Sotha Sil profite du lieu pour y entreposer sa Cité mécanique sous forme miniature.
En 2E 583, Barilzar et Divayth Fyr, chacun accompagné du Vestige, se rendent à différentes reprises dans la ruine pour pénétrer au sein de la Cité mécanique[2][3].
En 3E 427, un accès s'ouvre entre Bamz-Amschend et Almalexia et des sauroïdes attaquent la cité dunmer. La déesse Almalexia charge le Nérévarine d'enquêter sur la cité et d'utiliser la machine météo afin de déclencher une tempête de cendres pour faire une démonstration de ses pouvoirs à la population.
À la même période, il rencontre le fantôme de Radac Stungnthumz qui l'aide à reforger son épée légendaire Viveflamme[4].
Galerie
Un Centurion à vapeur géant dans la forge de Radac
Notes et références
- ↑ Les Chroniques de Nchuleft
- ↑ Événements de TES Online - Morrowind
- ↑ Événements de TES Online - Clockwork City
- ↑ Événements de Morrowind - Tribunal