Thaumavocalisme

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 juillet 2024 à 14:43 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maraamur interprétant la chanson de Sinmur

Le thaumavocalisme est un art arcanique de nature à la fois musicale et magique qui consiste à canaliser la magie à travers le chant. Les praticiens de cet art sont connus sous le nom de Thaumavocaliste. Pour lancer de la magie, les thaumavocalistes doivent chanter. Certains thaumavocalistes sont incapables d'effectuer de la magie par des moyens traditionnels en utilisant des gestes ou des pouvoirs mentaux innés. Leur magie se concentre à travers la musique. Afin d’améliorer leurs capacités, ils doivent étudier à la fois la magie et la musique. Certains chercheurs associent cette capacité à l'architecture tonale, bien que le lien entre les deux soit douteux. Les thaumavocalistes peuvent lancer des sorts accidentellement en chantant, même lorsqu'ils sont enfants sans formation magique formelle. Les cristaux de résonance peuvent être utilisés pour améliorer la force de la magie des thaumavocalistes[1].

Meryline Barthel s'est spécialisée dans la création d'illusions avec l'utilisation de sa voix[1][2].

Les Hadolids sont connus pour être attirés par le bruit[3] et, en tant que tels, ils sont sensibles aux pouvoirs des thaumavocalistes. De même, la thaumavocaliste Meryline Barthel a utilisé le pouvoir de son chant pour apaiser une force Hadolid attaquant la mine de Briseroche et les convaincre de partir[1].

En 2E 582, Vaermina obligea un nordique à chanter un air sur des paroles trouvées dans un tome spécifique conservé dans la bibliothèque de la Retraite du scalde[4][5]. La chanson chantée par ce barde a plongé la Retraite de Skald dans un espace entre Mundus et Le Bourbier[5][6]. Une interprétation de La Chanson de Sinmur, l'une des anciennes chansons des Compagnons, a suffi à arracher la Retraite de Skald des mains de Vaermina[6].

Les Chantres du crépuscule sont des prêtres Khajiits capables d'expulser les dro-m'Athra en dansant et en chantant[7].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Thaumavocalism de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Dialogue avec Méryline Barthel dans TES Online
  2. Dialogue avec le contremaître Barthel dans TES Online
  3. Dialogue avec le sentinelle Sesthi dans TES Online
  4. Dialogue avec Engling dans TES Online
  5. 5,0 et 5,1 Dialogue avec Pavo Maria dans TES Online
  6. 6,0 et 6,1 Évènements de TES Online.
  7. Dialogue avec Adara'haï dans TES Online