Fortdhiver : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Histoire : Correction d'une erreur)
m (Histoire)
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Fortdhiver se dote de sa propre équipe, appelée "les Annihilators".<ref>[[TES 1 : Arena]]</ref>.
 
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Fortdhiver se dote de sa propre équipe, appelée "les Annihilators".<ref>[[TES 1 : Arena]]</ref>.
  
À la fin de l'ère troisième, de migrants [[dunmers]] viennent s'y installer aident la ville à développer sa culture et son commerce<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
+
À la fin de l'ère troisième, de migrants [[dunmers]] viennent s'y installer, aidant la ville à développer sa culture et son commerce<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
  
 
En 4E 122, son statut de capitale de Bordeciel est donné à sa rivale, [[Solitude]], après que la majorité de la ville ait sombré dans les flots de la [[mer des Fantômes]]. Ce cataclysme, appelé ''grand ravage'', a profondément choqué les habitants qui en rendent responsable l'Académie de Fortdhiver bien que les mages et l'[[Empire]] pensent qu'il fut causé par l'éruption du [[Mont Écarlate]]<ref>[[Le Grand Ravage]]</ref>.
 
En 4E 122, son statut de capitale de Bordeciel est donné à sa rivale, [[Solitude]], après que la majorité de la ville ait sombré dans les flots de la [[mer des Fantômes]]. Ce cataclysme, appelé ''grand ravage'', a profondément choqué les habitants qui en rendent responsable l'Académie de Fortdhiver bien que les mages et l'[[Empire]] pensent qu'il fut causé par l'éruption du [[Mont Écarlate]]<ref>[[Le Grand Ravage]]</ref>.

Version du 3 avril 2016 à 21:58

Fortdhiver

Winterhold

Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème de Fortdhiver
Description de cette image, également commentée ci-après
Administration
Province Bordeciel
Région Châtellerie de Fortdhiver
Histoire
Fondation Début de l'Ère Première
Description de cette image, également commentée ci-après
Fortdhiver au Nord-Est de Bordeciel
Fortdhiver.jpg

Fortdhiver, ou Winterhold, est l'ancienne capitale de Bordeciel située au nord-est du pays et siège de la Châtellerie de Fortdhiver[1]. Selon la légende, elle aurait été construite d'un simple murmure par l'Archimage Shalidor[2].

Structure

En 4E 201, la ville n'était plus que l'ombre d'elle même. Presque entièrement détruite, elle était très peu peuplée et ne possédait que quelques maisons en plus de la Longère du Jarl et de son académie de magie[3].

Histoire

En 1E 369, le Roi Borgas est victime d'une Traque Sauvage conduisant à une guerre de succession dans tout le pays[4].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Fortdhiver se dote de sa propre équipe, appelée "les Annihilators".[5].

À la fin de l'ère troisième, de migrants dunmers viennent s'y installer, aidant la ville à développer sa culture et son commerce[6].

En 4E 122, son statut de capitale de Bordeciel est donné à sa rivale, Solitude, après que la majorité de la ville ait sombré dans les flots de la mer des Fantômes. Ce cataclysme, appelé grand ravage, a profondément choqué les habitants qui en rendent responsable l'Académie de Fortdhiver bien que les mages et l'Empire pensent qu'il fut causé par l'éruption du Mont Écarlate[7].

En fin d'Ère Deuxième, des fouilles archéologiques menées par l'académie ont révélé que la cité est construite juste à côté de l'emplacement où se situait autrefois Saarthal, la première cité humaine de Tamriel, fondée par Ysgramor durant le Méréthique Tardif[8].

En 4E 201, des fouilles organisées pour l’éducation des nouvelles recrues de l'Académie révèlent l’œil de Magnus, une antique relique magique. Ancano, envoyé par le Thalmor, tenta de s’accaparer la puissance de L’œil mais grâce à une des nouvelles recrues, guidée par l'Ordre Psijique que l’on pensait disparu, il ne parvint pas à ses fins et l’œil leur fut confié afin que de tels drames ne se reproduisent plus[3].

La même année, la ville est dirigée par le jarl Korir[3].

Notes et références