Deshaan : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Province | nom = Deshaan | autre_nom = | image_blason = | descr_blason = | image_carte = ON_... »)
 
m (ajout d'une catégorie)
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
| image_carte            = ON_Deshaan.jpg
 
| image_carte            = ON_Deshaan.jpg
 
| descr_carte            = Carte de Deshaan en 2E 582
 
| descr_carte            = Carte de Deshaan en 2E 582
| image_carte2            =  
+
| image_carte2            = Localisation deshaan.jpg‎
| descr_carte2            =  
+
| descr_carte2            = Localisation de Deshaan sur Tamriel
 
| type_gouvernement      =
 
| type_gouvernement      =
 
| titre_dirigeant        =  
 
| titre_dirigeant        =  
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
| continent              = Tamriel
 
| continent              = Tamriel
 
| capitale                = [[Longsanglot]]
 
| capitale                = [[Longsanglot]]
| race                    = Dunmers
+
| race                    = Dunmer
 
| races                  =
 
| races                  =
| peuples                = [[Argonien]]s, [[Nordique]]s
+
| peuples                = [[Argonien]], [[Nordique]]
 
| monnaie                =
 
| monnaie                =
 
| type_indépendance      =
 
| type_indépendance      =
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
| date_dissolution        =
 
| date_dissolution        =
 
}}
 
}}
[[Deshaan]] est une plaine fertile<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Morrowind|Nouveau guide impérial de Tamriel - Morrowind]]</ref> de la partie continentale de [[Morrowind]] située le plus au sud de la région, à la frontière avec le [[Marais Noir]]<ref>[[Journal d'Eau Dormante‎ ]]</ref><ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Morrowind|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Morrowind]]</ref>, et abritant la capitale de la province, [[Longsanglot]], ainsi que [[Narsis]] et l'académie de magie [[Shad Astula]].
+
'''Deshaan''' est une plaine fertile<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Morrowind|Nouveau guide impérial de Tamriel - Morrowind]]</ref> de la partie continentale de [[Morrowind]] située le plus au sud de la région, à la frontière avec le [[Marais Noir]]<ref>[[Journal d'Eau Dormante‎ ]]</ref><ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Morrowind|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Morrowind]]</ref>, et abritant la capitale de la province, [[Longsanglot]], ainsi que [[Narsis]] et l'académie de magie [[Shad Astula]].
  
 
==Description==
 
==Description==
  
La région est une vaste plaine s'étendant tout en longueur le long de la frontière avec le Marais Noir. Elle abrite des forêts de champignons ainsi que des pâturages dans lesquels s'ébattent des [[netch]]s et des [[guar]]s<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement de TES Online]]</ref>.
+
La région est une vaste plaine s'étendant tout en longueur le long de la frontière avec le Marais Noir. Elle abrite des forêts de champignons ainsi que des pâturages dans lesquels s'ébattent des [[netch]]s et des [[guar]]s<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement]] de {{média|online}}</ref>.
  
 
Plusieurs [[maisons dunmeri]] se partagent cette région. Narsis, capitale de la [[Maison Hlaalu]], est située à l'est et Longsanglot, capitale de la province et de la [[Maison Indoril]], est au coeur de la région. La [[Maison Drès]] possède également des propriétés dans la région<ref>[[Les grandes maisons et leur rôle]]</ref>. On rencontre également une tribu de [[cendrais]] sédentaires au lieu dit du ''vallon de l'esprit du serpent''<ref>[[Légende de l'Esprit du serpent]]</ref> au centre de la région non loin de la frontière avec le Marais Noir.
 
Plusieurs [[maisons dunmeri]] se partagent cette région. Narsis, capitale de la [[Maison Hlaalu]], est située à l'est et Longsanglot, capitale de la province et de la [[Maison Indoril]], est au coeur de la région. La [[Maison Drès]] possède également des propriétés dans la région<ref>[[Les grandes maisons et leur rôle]]</ref>. On rencontre également une tribu de [[cendrais]] sédentaires au lieu dit du ''vallon de l'esprit du serpent''<ref>[[Légende de l'Esprit du serpent]]</ref> au centre de la région non loin de la frontière avec le Marais Noir.
  
On trouve également de nombreux lieux de culte dédiés au prophète [[Véloth]]<ref>[[Reliques de saint Véloth]]</ref> ainsi que l'académie de magie Shad Astula située au nord est de Longsanglot<ref name=TESO>Évènements de [[TES Online]]</ref>.  
+
On trouve également de nombreux lieux de culte dédiés au prophète [[Véloth]]<ref>[[Reliques de saint Véloth]]</ref> ainsi que l'académie de magie Shad Astula située au nord est de Longsanglot<ref name=TESO>Évènements de {{média|online}}</ref>.  
  
 
==Histoire==
 
==Histoire==
  
En 2E 582, les [[Malmenait]], guidés par la [[Magistrix Vox]], propagent une épidémie connue sous le nom de [[Fléau de Llodos]]<ref>[[Lettre de Gorvyn]]</ref> cultivés dans des cadavres<ref>[[Journal anonyme]]</ref> puis jetés dans le lac en bordure de [[Narsis]]<ref>[[Ordres de Méryndril]]</ref>. Un héros, mandé par la déesse [[Almalexia (Déesse)|Almalexia]], enquête et contrecarre chacun des plans de la secte et finit par mettre un terme à son existence en tuant la Magistrix Vox<ref name=TESO/>.
+
En 2E 582, les [[Malmenaît]], guidés par la [[Magistrix Vox]], propagent une épidémie connue sous le nom de [[Fléau de Llodos]]<ref>[[Lettre de Gorvyn]]</ref> cultivés dans des cadavres<ref>[[Journal anonyme]]</ref> puis jetés dans le lac en bordure de [[Narsis]]<ref>[[Ordres de Méryndril]]</ref>. Un héros, mandé par la déesse [[Almalexia (Déesse)|Almalexia]], enquête et contrecarre chacun des plans de la secte et finit par mettre un terme à son existence en tuant la Magistrix Vox<ref name=TESO/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 47 : Ligne 47 :
  
 
{{Morrowind}}
 
{{Morrowind}}
[[Catégorie : Morrowind]]
+
[[Catégorie : Morrowind]][[Catégorie : Régions de Morrowind]]

Version actuelle datée du 15 octobre 2023 à 09:20

Deshaan

Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Deshaan en 2E 582
Description de cette image, également commentée ci-après
Localisation de Deshaan sur Tamriel
Administration
Continent Tamriel
Capitale Longsanglot
Race principale Dunmer
Peuples Argonien, Nordique

Deshaan est une plaine fertile[1] de la partie continentale de Morrowind située le plus au sud de la région, à la frontière avec le Marais Noir[2][3], et abritant la capitale de la province, Longsanglot, ainsi que Narsis et l'académie de magie Shad Astula.

Description

La région est une vaste plaine s'étendant tout en longueur le long de la frontière avec le Marais Noir. Elle abrite des forêts de champignons ainsi que des pâturages dans lesquels s'ébattent des netchs et des guars[4].

Plusieurs maisons dunmeri se partagent cette région. Narsis, capitale de la Maison Hlaalu, est située à l'est et Longsanglot, capitale de la province et de la Maison Indoril, est au coeur de la région. La Maison Drès possède également des propriétés dans la région[5]. On rencontre également une tribu de cendrais sédentaires au lieu dit du vallon de l'esprit du serpent[6] au centre de la région non loin de la frontière avec le Marais Noir.

On trouve également de nombreux lieux de culte dédiés au prophète Véloth[7] ainsi que l'académie de magie Shad Astula située au nord est de Longsanglot[8].

Histoire

En 2E 582, les Malmenaît, guidés par la Magistrix Vox, propagent une épidémie connue sous le nom de Fléau de Llodos[9] cultivés dans des cadavres[10] puis jetés dans le lac en bordure de Narsis[11]. Un héros, mandé par la déesse Almalexia, enquête et contrecarre chacun des plans de la secte et finit par mettre un terme à son existence en tuant la Magistrix Vox[8].

Notes et références