Châtellerie de Blancherive
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Forme de l'État | Monarchie |
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Titre du dirigeant | Jarl |
Continent | Tamriel |
Capitale | Blancherive |
Race principale | Nordique |
La Châtellerie de Blancherive est l'une des neuf châtelleries de la province de Bordeciel[1]. Située au centre de la province, elle est dirigée par le jarl de la ville de Blancherive à Fort-Dragon[2]. Les villes de Sombrelande et de Col-Granit ainsi que les villages de Rivebois et Rorikbourg[3] sont les autres principaux foyers de population du domaine.
Sommaire
Histoire
Le clan Poigne-tempête, fidèle de Fildgor durant la deuxième ère, est originaire de la région[4][5]. Il s'y replie un temps suite à la défaite de leur champion dans la course au trône du Bordeciel oriental, avant de revenir en Estemarche fomenter un coup d'état[6].
Au cours du Simulacre Impérial, la châtellerie est un royaume indépendant dirigé par le roi Asgis. Elle est alors en conflit avec Épervine et Aubétoile, ses voisines.
A la fin de la Troisième ère une lutte dynastique, des attaques par les bandits Hörme et des trolls de givre, une série d'hivers mortels, d'inondations et d'incendies mutilent la région. Dans un premier temps, les habitants tiennent pour responsable Jsashe, la supérieure du couvent de sorcières local qui s'autoproclame alors prêtresse de Lorkhan puis, curieusement, la tendance s'inverse et Jsashe est portée aux nues. Elle prend alors le contrôle de la châtellerie, en devenant sa «reine sorcière» . En 3E 432, elle tient fermement le territoire, même si celui-ci souffre encore des conséquences de cette période trouble[7].
Géographie
Le paysage dominant la châtellerie est celui d'une vaste plaine recouverte de toundra, parcourue par des mammouths et leurs gardiens, les Géants. Elle comprend également la Gorge du Monde, le plus haut sommet de Bordeciel.
Chaîne de Volciel
Au nord, la châtellerie s'arrête au pied de la chaîne de Volciel, qui marque la frontière avec Hjaalmarche. C'est là que se trouve le creux de Vertesource et qu'ont été édifiés le Vif de Rannveig, le camp de la lune silencieuse et le repos d'Hamvir. En 4E 201, un puissant magicien dunmer, Drélas, y occupe également une ferme, afin de poursuivre ses expériences.
Montagne solitaire
La montagne solitaire (Lone Mountain), riche de veines d'or, de corindon et d'orichalque, est le sommet qui perce la lande à l'est de Sombrelande. A ses pieds se trouvent plusieurs points d'eau, ainsi qu'un autel de Stendarr et un tertre draconique. En 4E 201, le Dragon y est ressuscité par Alduin.
Colline granitique
La colline granitique (Granite Hill) est l'emplacement où s'élève la cité de Col-Granit. Elle est située dans la partie de la toundra la plus au sud-est de la châtellerie, à la frontière entre la châtellerie d'Épervine et de celle de la Crevasse. De part sa position, elle est sillonnée de routes.
Les terres autour de la colline sont une région aride riche en minerai. Le tumulus du Dragon Vuljotnaak s'y trouve, qui revient à la vie en 4E 201.