Norenen-dur
Révision datée du 8 mars 2019 à 13:04 par Goultard (discussion | contributions)
Norenen-dur est une cité chimer massive construite à coté de Bamz-Amschend, au temps de Resdayn.
Selon Radac Stungnthumz se trouvent là des ressources intéressantes aux yeux des dwemers, mais les chimers s'opposent à leur exploitation.
“De vieilles ruines daedriques. Stupides Dunmers... quand je pense qu'ils vénèrent ces entités ! Moi, je dis qu'il faudrait les tuer tous ! Il y avait des ressources intéressantes là-bas... mais bon, c'était du temps où on était encore là pour les exploiter...”— Radac Stungnthumz, 3E 427
La ville contient deux lieux notables:
- La Basilique des Murmures Divins, c'est un sanctuaire daedrique où l'on trouve une statue d'Azura, Boéthia, Malacath, Méhrunes Dagon, Molag Bal et Shéogorath.
- La citadelle de Myn Dhrur, servant principalement à protéger la Basilique.
Suite à l'abandon de la cité, à l'instar de Bamz-Amschend, elle est ensevelie et la cité d'Almalexia est érigée au-dessus. Engloutie, la cité devient le fief d'un seigneur drémora répondant au nom de Khash-Ti Dhrur, ce dernier trône dans la citadelle de Myn Dhrur.
Dans les environs de 3E 427, la cité est explorée par le Nérévarine, alors à la recherche de poix pyrophore afin de reforger Viveflamme, pour cela il doit défaire Khash-Ti[1].