Pierre-de-Shor

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 octobre 2014 à 07:38 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (infobox)
Aller à : navigation, rechercher
Pierre-de-Shor

Description de cette image, également commentée ci-après
Pierre-de-Shor en 4E 201
Administration
Région la Brèche
Histoire
Fondation Ère Méréthique

Pierre-de-Shor est un village minier de la Brèche situé à mi-chemin entre Faillaise et Vendeaume. Il tire son nom du dieu Shor. Le village est aussi un site important dans l'histoire de Compagnons.

Histoire

L'histoire du site débute à l'époque d'Ysgramor : la bande Flammebrune des Compagnons, menée par le capitaine Gurilda Dent-de-squale, tente de conquérir la région de la Brèche. Sur une colline rocheuse les Flammebrunes affrontent et vainquent les armées elfiques de la région. Gurilda meurt au cours de la bataille. Son successeur, Vikord Une-oreille, décide de dresser sur la colline le Hall Rochebrune pour honorer les Compagnons morts au combat[1].

Bien vite la mine d'ébonite nommée Ventrerouge est découverte au pied de la colline. Le village de Pierre-de-Shor est érigé autour de l'entrée de la mine afin d'héberger les mineurs. C'est aussi au cœur de la mine qu'est construit le tertre de Sinmur le Géant, l'un des plus redoutables adversaires des Compagnons, tué par Ysgramor lui-même[2]. Suite à la mort d'Ysgramor, sa hache, Wuuthrad est entreposée au Hall Rochebrume[3].

En 2E 582, l'Ordre du Ver noir attaque le Pacte de Coeurébène par la Brèche. L'Ordre s'est allié aux trois clans crevassais de Taille-os, Ragegriffe et Pétrogriffe. Les trois clans lancent l'assaut sur Pierre-de-Shor et sur le Hall Rochebrume. Ils parviennent à dérober Wuuthrad et à réanimer Sinmur qui dévaste le village avant de disparaitre. Ceci avant que le Pacte et les Compagnons n'arrivent à reprendre le contrôle sur le village et le Hall[3].

En 4E 201, la mine devient infestée par des givrépeires, menaçant le site de fermeture, mais les mineurs parviennent à recruter un mercenaire afin de vider la mine des araignées, et ainsi restaurer les opérations minières[4].

Notes et références