TES:Oblivion

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 mai 2014 à 10:29 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « author » par « auteur »)
Aller à : navigation, rechercher

Modèle:Quotation

The Elder Scrolls IV - Oblivion


Oblivion est resté très longtemps au stade de rumeur. Bien avant sa sortie, bien avant la sortie de Morrowind même, des rumeurs prétendaient que le quatrième opus de la série s'appellerait Oblivion (gagné!) et se passerait sur les Summerset Isles (perdu!). Ce n'est que le 10 septembre 2004, après une semaine de teasing, que viendra la confirmation officielle, et le mois suivant les premières captures d'écran.

Le jeu sortira finalement le 20 mars 2006, quatre ans après Morrowind. Le jeu est encore une fois développé par Bethesda Softworks pour PC et X-Box 360. Une version PlayStation 3 sortira aussi en mars 2007.

Au niveau du contenu, le systeme d'Oblivion ne change pas trop des autre TES, on dispose toujours d'un grand nombre de quêtes et il y en a pour plus de 200 heures de jeu. Il sera possible, comme toujours de faire partie de guildes, et de faire un grand nombre de quêtes secondaire diverses.

On pourra rejoindre la Guilde des Mages et lutter contre le Roi des Vers; Il sera aussi possible de rejoindre la Guilde des Guerriers et lutter contre une guilde concurrente au méthodes assez étranges, la Compagnie de Boinoir; L'Arène vous sera ouverte pour des combats de plus en plus terribles; ou encore de faire partie de la Guilde des Voleurs du mystérieux Renard Gris et tenter le casse du siècle au sein même du palais impérial; et enfin, Il sera aussi possible de rejoindre la Confrérie Noire et de déjouer un complot au sein même de la terrible guilde d'assassins...
Tout comme Morrowind avant lui, Oblivion a été officieusement annoncé de très longue date par ses développeurs. Mais alors que la rumeur situait l'action dans l'Archipel de l'Automne, c'est finalement la capitale impériale, Cyrodiil, qui a été retenue.

Un premier add-on, "Knights of the Nine", est sorti sur X-Box 360 le 21 novembre et sur PC le 4 décembre. Il sera directement intégré à la version PlayStation3. On y trouve notamment une nouvelle guide et des nouvelles quêtes qui nous permettent d'en apprendre davantage sur les Ayléides. Les sept petites extensions payantes sorties préalablement sur le site officiel des Elder Scrolls y sont également inclues, elles permettent de visiter et d'utiliser un antique artéfact Dwemer: le planétaire impérial de la Guilde des Mages; de retrouver le célèbre Rasoir de Méhrunes tout en empêchant la menace de l'armée dunmer sécrète drothmeri; d'apprendre d'avantage de sorts grâce à des livres magiques; de posséder trois nouvelles maisons (Une tour de mages, Un repaire pirate et une planque pour les assassins et vampires); et de vêtir vos chevaux d'armures en acier ou elfiques .

Une nouvelle expansion est sortie le 27 mars 2007, elle se nomme "Shivering Isles" et se déroule dans le royaume de Shéogorath en Oblivion. Le territoire du prince daedra de la folie est très différent de celui de Méhrunès Dagon que l'on voit dans le jeu de base, ici, pas de torrents de lave et de sol calciné mais une bien étrange végétation au milieu de laquelle on trouve une imposante cité, des ruines et de petits villages. L'archipel est divisé en deux régions opposés, Mania et Démentia, qui représsente les deux cotésde la folie. Dans un cadre trés different de Cyrrodiil, on note l'arrivée de nouvelles créatures, de nouvelles plantes, de nouveaux ingrédients alchimique. Shivering Isle est donc bien une véritable expansion qui compterait une 60ene d'heure de jeux en comptant les quêtes secondaire.
Au niveau de l'intrigue, Bethesda ne fait pas dans la demi mesure car celle ci nous permet de devenir un prince daedrique. Cette Expansion est aussi l'occasion de lever le voile sur Jyggalag et Shéogorath.

Le jeu était fourni avec une carte de Cyrodiil en papier. La version Collector du jeu contenait en plus le Guide de poche de l'Empire, Troisième édition et une pièce de Septim. L'extension "Shivering Isles" était également fournie avec une carte papier de la contrée du même nom.

Inscription en daedrique sur le bord de la boite d'Oblivion : "Que le seigneur Dagon renaissent toujours du sang et du feu dans les eaux d'Oblivion"

Inscription en Ayleidique sur le bord de la boite de Knight Of The nines : "As oiobala Umarile, Ehlnada racuvar". Ce qui veut dire : "Par la puissance éternelle d'Umaril, les dieux mortels seront jetés à bas".

Inscription en daedrique sur le bord de la boite de Shivering Isles : "Il n'y a pas de génie sans une touche de folie"

Wiwiki.png Vous trouverez toutes les informations sur le Gameplay, les aides de jeu, les aides techniques et le modding sur le Wiwiki.


L'histoire

Oblivion

Oblivion12.jpg

Dans l'ombre du mal, un héros émergera des cendres fumantes de l'Empire. Les portes d'Oblivion sont ouvertes et la bataille a commencé.

Il n'y a qu'un seul espoir de sauver le monde des griffes de Mehrunes Dagon et des hordes démoniaques d'Oblivion : le véritable héritier de la lignée des Septim doit être retrouvé et hissé sur le trône impérial.

Le destin du monde repose entre les mains d'un seul homme. Trouvez-le et refermez les portes d'Oblivion à tout jamais.

Article détaillé : Crise d'Oblivion.


Knights of the Nine

Dans Knights of the Nine, une rumeur vous apprend que la chapèle de Dibella d'Anvil à été saccagée, profanée et tous ses prêtres assassinés. Un prophète annonce alors ceci comme le retour d'Umaril, le roi sorcier Ayléide, qui revient pour se venger des Neuf Divins et détruire le culte impérial. Il annonce qu'il faudra donc vaincre Umaril avec l'aide des reliques du croisé, le célébre Pélinal Blancserpent, compagnon d'Alessia ayant vaincu Umaril à l'époque. Le héros devra alors traverser tout Cyrodiil avec la bénédiction des divins et faire revivre un ancien ordre de chevalerie disparu peu avant la Guerre du Diamant Rouge, les chevaliers des Neuf, pour pourvoir regrouper les reliques et vaincre Umaril...

Shivering Isles

ShiveringIslesConcept.jpg

Tout comme Tamriel, le royaume de Shéogorath arrive à la fin d’une ère, et quelque chose le menace, Shéogorath fera donc appelle à vos services pour l'aider... Une porte étrange s'ouvre alors en plein dans le Nibenay, votre curiosité de héros vous pousse à aller voir sa. Des gens apparemment fous en sortent, une voix vous invite à entrer et vous ne pouvez resister à l'envie de partir a nouveau à l'aventure...

Une fois de l'autre coté, vous êtes accueillit par Haskill Chambellan du seigneur Shéogorath qui vous explique où vous êtes: Les Shivering Isles. Vous devrez alors traverser l'Orée puis le royaume afin d'aller à la rencontre de Shéogorath à New Sheoth dans son palais. Une fois là bas, Shéogorath vous confiera quelques taches et vous découvrirez rapidement que le royaume est menacé par la marche grise de Jyggalag et de ses chevaliers de l'ordre, une marche grise qu'il sera de votre devoir d'empêcher. Après des choix entre Mania et Démentia, des rencontres insolites, une trahison et de nombreux combat, Shéogorath vous apprendra votre réelle mission pour le royaume: prendre sa place sur le trône car il devra disparaitre lorsque Jyggalag arrivera. Shéogorath ne tardera ensuite pas a disparaitre, et vous devrez alors vous mettre en quête du Bâton de Shéogorath qui vous permettra de vous assoir sur le trône de la folie. À peine le bâton récupéré que vous devrez déjà combattre Jyggalag lors d'un ultime combat dans lequel vous serez victorieux. Jyggalag vous expliquera alors son histoire et la malédiction qui le changea en Shéogorath avant de rejoindre les eaux d'Oblivion et de vous laisser le royaume qui fut le sien... Vous êtes maintenant Shéogorath.

Anecdotes
  • Si le nom du quatrième chapitre des Elder Scrolls n'a été révélé que fin 2004, il avait en fait été annoncé officieusement par les développeurs en même temps que Morrowind, dès 1997.
  • Fort du succès de Morrowind, Bethesda en a profité pour faire doubler intégralement les dialogues (plus d'une cinquantaine d'heures au total), en engageant notamment quelques grosses pointures telles que Patrick Stewart (alias le capitaine Jean-Luc Picard dans Star Trek), Sean Bean (Janus dans Goldeneye, Boromir dans La Communauté de l'Anneau) et Terence Stamp (le chancelier Valorum de l'Episode I, le General Zod dans Superman II). Ils viennent donc prêter main forte à Lynda Carter (alias Wonder Woman) qui avait déjà participé au doublage de Morrowind.