New Sheoth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
New Sheoth
Description de cette image, également commentée ci-après

New Sheoth en 3E 433

Administration
Province Shivering Isles

New Sheoth, située a l'Est des Shivering Isles, à la frontière entre Mania et Démentia, est la capitale du royaume de Shéogorath. La ville est divisée en trois grands quartiers.

Structure

La moitié nord de New Sheoth est appelée Euphoria. Ses rues et ses habitants hauts en couleur incarnent parfaitement Mania[1]. Les Saints Dorés, fiers et arrogants, se considèrent comme la police du royaume de Shéogorath et patrouillent dans Euphoria.

La partie sud de New Sheoth est appelée le Creuset. Elle représente Démentia, avec ses bâtiments inquiétants et ses citoyens effrayés[1]. Les Vils Séducteurs, terriblement loyaux envers Shéogorath, patrouillent dans les rues du Creuset.

Les deux quartiers sont séparés par un temple, le Sacellum d'Arden-Sul, au dessus de ce temple s'illumine la Grande Torche de New Sheoth qui rassure les habitants[2]. Les enseignements des Maniens ou des Démentiens sont délivrés sous forme de sermons au Sacellum, en fonction de la faction actuellement favorisée par le Dieu Fou.

Euphoria et le Creuset accueillent la majeure partie des bâtiments résidentiels et commerciaux de la cité[3].

Face aux deux quartiers, la zone du palais accueille la magnifique demeure de Shéogorath, ainsi que les résidences des ducs qui règnent sur Mania et Démentia. Le palais est lui aussi parfaitement divisé entre ses moitiés Sud et Nord qui sont symétriques, la moitié sud est sous la garde des Vils Séducteurs et rayonne sous les couleurs de Démentia alors que la partie Nord est gardés par les Saints Dorés et rayonne sous la bannière de Mania; le séparation entre les deux partie est poussée jusqu'à l'extrême dans la salle du trône de Shéogorath.

Histoire

La ville est sans cesse détruite à chaque Marche grise et sans cesse reconstruite par Shéogorath quand il redevient lui-même.

La Marche grise se dirige sur nous. Les armées de l'Ordre arpentent mon royaume pour nous mettre au pas. Mort. Destruction. Et c'est à moi de ramasser les morceaux. Et des morceaux, il y en a toujours plein. Je n'aime pas devoir sans cesse reconstruire mon royaume. Parfois, j'oublie où vont les choses. Comme New Sheoth. Je ne sais jamais où la mettre.— Shéogorath, 3E 433

Galerie

Notes et références