Brellach

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Brellach
Description de cette image, également commentée ci-après

Brellach en 3E 433

Administration
Province Shivering Isles
Région Mania

Brellach est la cité des Auréals située au Nord des Shivering Isles dans la région de Mania. C'est là qu'ils sont installés depuis que Shéogorath leur a donné ce lieu. Elle est dirigée par Staada.

Structure

En 3E 433, la cité est principalement souterraine et comportait nombre de couloirs et de salles principalement divisés en quatre zones.

Au centre, se trouve la source de vie des Auréals dans laquelle coule les eaux d'Oblivion, et les âmes des morts peuvent ainsi en sortir afin de retrouver la vie dans les Shivering Isles. C'est un endroit sacré où les mortels n'ont pas le droit d'entrer[1].

La Source de Vie est un point d'attraction par lequel l'animus des Auréals perdus peut revenir dans ce royaume depuis les Eaux d'Oblivion. Les ténèbres sont un endroit effrayant, même pour nous. Aussi notre seigneur nous a-t-il donné un phare, une lumière pour nous guider sur le chemin du retour vers Lui.Staada, 3E 433

Histoire

Durant la Marche grise de 3E 433, la forteresse est attaquée par les forces de l'Ordre de Jyggalag qui réussissent à bloquer la source de vie avec leurs cristaux. Heureusement, le Champion de Cyrodiil parvient à défaire les intrus et à restaurer la source[2].

La source de vie

Notes et références

  1. Écrans de chargement de Oblivion
  2. Événements de Oblivion - Shivering Isles