Arden-Sul

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Arden-Sul
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Serviteurs de Shéogorath

Arden-Sul fut un prophète des Shivering Isles. On ne connaît pas son histoire exacte mais on connaît deux versions du récit de sa mort:

  • La version de Mania raconte que lors d'une nuit d'orgie dans le Sacellum, Arden-sul et ses adeptes s'écroulèrent les uns après les autres en perdant leur sang, le visage marqué par l'extase du fait d'un abus de vertgrain.
  • La version de Démentia raconte que sa paranoïa le poussa à convoquer ses adeptes au Sacellum et à les paralyser grâce à du vin empoisonné. Alors qu'ils étaient encore en vie, Arden-Sul leur ouvrit la poitrine un par un pour arracher leur cœur afin d'y lire leurs desseins. Mais lorsqu'il ne trouva pas de traître, il arracha son propre cœur et découvrit alors que c'était lui le traître destiné à se tuer de sa propre main[1].

Que ce soit du coté manien ou démentien, le culte d'Arden-Sul est développé sur l'archipel. Les zélateurs pensent même qu'il était l'aspect mortel du seigneur Shéogorath[2].

À New Sheoth se trouve le sacellum d'Arden-Sul; au sommet de ce lieu brille la flamme d'Agnon. La flamme peut être allumée du coté manien ou du coté démentien du sacellum, et en fonction de la faction actuellement favorisée par Shéogorath, les enseignements des Maniens ou des Démentiens sont délivrés sous forme de sermons[3].

La flamme d'Agnon tire sa puissance de Cylarne.

Notes et références