Stendarr : Différence entre versions
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Version du 15 octobre 2014 à 12:50
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Stendarr est le Dieu de la Miséricorde et de la Justice. Il est l'un des Huit Divins, c'est-à-dire l'un des dieux-planètes qui gravitent autour de Nirn afin de lui donner substance et stabilité.
Origine et légendes
Stendarr serait à l'origine le dieu nordique Stuhn qui aurait évolué pour devenir le dieu de la Miséricorde et de la justice, ou encore de la Règle Juste.[1]
Il se montre fortement opposé à la lycanthropie, à la nécromancie, aux Daedra et aux vampires, à l'instar d'Arkay[2]
Dans les légendes ancestrales altmeri, Stendarr est le Défenseur des Hommes, qu'il protège contre toutes les menaces.
Préceptes de Stendarr et clergé
Stendarr prône la bonté et la générosité envers son prochain mais aussi la protection des faibles. Ses prêtres accueillent les affligés, les désespérés, les oubliés et les malades, et s’efforcent d'utiliser la magie de soin pour soulager leurs souffrances, où qu'ils se trouvent. D'autres groupes de croyants se concentrent sur l'art du combat pour lutter contre les abominations, à savoir les Lycanthropes, les Deadra, les vampires et les nécromanciens. L'ordre des Vigiles de Stendarr est créé suite à la Crise d'Oblivion à la troisième Ère. Il a pour vocation de traquer et d'éliminer tout ce que Stendarr juge maléfique, principalement les Daedra[3].
Les préceptes de Stendarr sont :
- Ne refusez jamais l'aide que vous pouvez apporter.
- Allez parmi les infirmes et les blessés partout où vous les trouverez.
- Priez Stendarr chaque jour.
- N'amassez pas les richesses ou les plaisirs physiques.
- Protégez les faibles[4]
On prête à Stendarr l'origine d'un artefact nommé Marteau de Stendarr exposé dans un musée à Lonsanglot vers la fin de la Troisième Ère[5]
Notes et références