Sancre Tor : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
(Annulation des modifications 122761 de RoiDémonSauteur (discussion))
(Balise : Annuler)
 
(14 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:SancreTor.jpg|500px|center]]
 
[[Image:SancreTor.jpg|500px|center]]
Sancre Tor (''la colline dorée'') est une ancienne cité [[Cyrodiil]]éenne riche en histoire construite à l'époque d'[[Alessia]]. Elle est située sur l'un des rares cols des [[montagnes de Jerall]].
 
  
C'est là, en 1E 242, qu'Alessia reçut l'inspiration divine qui la poussa à engager la révolte des esclaves humains contre leurs maîtres [[Ayléides]]. La ville fut la capitale de Cyrodiil jusqu'en 1 E 2321; la [[guerre de la Vertu]] sonna le déclin de l'ordre alessien et la capitale devint alors la [[cité Impériale|Cité impériale]] .
+
[[Sancre Tor]] (''la colline dorée'') est une ancienne cité [[Cyrodiil]]éenne riche en histoire construite à l'époque d'[[Alessia]] située sur l'un des rares cols des [[montagnes de Jerall]].
Cependant Sancre Tor resta une forteresse et un centre religieux important jusqu'à l'avènement de la dynastie des [[Empereur|Septims]]. En particulier, la légende raconte que [[Reman]] naquit sur la colline de Sancre Tor, fruit de l'union du roi Hrol et de l'esprit d'Alessia.
 
  
En 2 E 852, eut lieu la célèbre bataille de Sancre Tor où [[Talos]] repoussa les envahisseurs de [[Bordeciel]] et [[Hauteroche]]. La ville fut alors complètement détruite et s'apercevant de la faiblesse stratégique du site, le général Talos, qui devint plus tard l'empereur Tiber Septim, se résolut à abandonner la ville et, au cours de son règne, ni la citadelle ni la cité ne furent reconstruites. Aujourd'hui, la ville est toujours abandonnée.
+
Ancienne cité [[ayléide]]<ref>[[Fermer la cage octale]]</ref>, c'est là, en 1E 242, qu'Alessia reçoit l'inspiration divine<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Le chancelier Abnur Tharn répond à vos questions|Le chancelier Abnur Tharn répond à vos questions]]</ref> qui la pousse à engager la révolte des esclaves humains contre leurs maîtres Elfes. La ville devient la capitale de Cyrodiil jusqu'en 1E 2321 ; la [[guerre de la Vertu]] sonne le déclin de l'ordre alessien et la capitale est alors déplacée à la [[Cité Impériale]]. Cependant Sancre Tor reste une forteresse et un centre religieux important jusqu'à l'avènement de la [[Maison de Septim|dynastie des Septims]]<ref name=legend>[[La cité légendaire de Sancre Tor]]</ref>. En particulier, la légende raconte que [[Reman Cyrodiil]] naît sur la colline de Sancre Tor, fruit de l'union du roi Hrol et de l'esprit d'Alessia<ref>[[Remanada]]</ref>.
  
Après la bataille de Sancre Tor, Tiber Septim donna son armure aux [[Lames]] en l'honneur du rôle qu'elles tinrent dans sa victoire. Les Lames construisirent un sanctuaire dans les catacombes de Sancre Tor, à l'endroit même où Tiber Septim avait reçu la bénédiction d'[[Akatosh]]. L'armure n'a jamais quitté ce lieu jusqu'à ce qu'elle soit récupérée en 3E 433.
+
{{citation|texte=Il est écrit qu'Alessia a reçu l'inspiration divine de sa révolte d'esclaves à Sancre Tor, et c'est pourquoi elle aurait bâti sa ville sainte à cet endroit. Mais c'était il y a longtemps. Tout n'est que ruine, à présent|auteur=[[Sai Sahan]]|date=2E 582}}
  
Pendant le règne de Tiber Septim, ce lieu fut profané et l'empereur envoya des Lames afin de découvrir l'origine de la profanation des saintes catacombes de Sancre Tor. Le [[Roi des Tréfonds]], Zurin Arctus, s'était réveillé pour se venger de son ancien seigneur ; il vainquit les Lames qui furent piégées et emprisonnées à Sancre Tor à tout jamais afin de garder le sanctuaire profané de Tiber Septim. La malédiction du Roi des tréfonds fut dissoute en 3E433 par le héros qui récupéra l'armure, et les anciennes Lames purent reposer en paix.
+
[[Image:ON SancreTor.jpg|thumb|Catacombes de Sancre Tor]]
 +
En 2E 580, alors que la [[Guerre des Alliances]] fait rage, la cité est désertée depuis un certain temps<ref>[[Chroniques des Cinq compagnons, Vol. 7]]</ref>. [[Sai Sahan]], compagnon de [[Varen Aquilarios]], récupère l'[[Amulette des rois]] après la trahison de [[Mannimarco]] et la cache au sein des catacombes de la forteresse<ref>[[Chroniques des Cinq compagnons, Vol. 5]]</ref>. Deux ans plus tard, les anciens [[Cinq Compagnons]] sans Mannimarco remplacé par le [[Vestige]] retournent à Sancre Tor pour récupérer l'amulette. Ils y affrontent le [[Roi des Vers]] qu'ils parviennent à tuer et récupèrent l'amulette<ref>Événements de {{média|online}}</ref>.
  
Plusieurs empereurs furent enterrés à Sancre Tor dont [[Reman]], [[Reman II]] et [[Reman III]]. Certaines sources affirment qu'Alessia repose également à Sancre Tor, mais ce fait est contesté.
+
En 2E 852 a lieu la célèbre bataille de Sancre Tor [[Talos]] repousse les envahisseurs de [[Bordeciel]] et [[Hauteroche]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Cyrodiil|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Cyrodiil]]</ref>. La ville est alors complètement détruite mais Talos découvre l'Amulette des rois dans les catacombes<ref>[[TES:Oblivion/Chargement|Écrans de chargement]] de {{média|oblivion}}</ref>. S'apercevant de la faiblesse stratégique du site, le général Talos, qui devient plus tard l'empereur Tiber Septim, se résout à abandonner la ville<ref>[[La bataille de Sancre Tor]]</ref>. Ni la citadelle ni la cité ne seront reconstruites.
  
 +
Après la bataille de Sancre Tor, Tiber Septim donne son armure aux [[Lames]] en l'honneur du rôle qu'elles tinrent dans sa victoire. Les Lames construisent un sanctuaire dans les catacombes de Sancre Tor, à l'endroit même où Tiber Septim avait reçu la bénédiction d'[[Akatosh]]. L'armure n'a jamais quitté ce lieu jusqu'à ce qu'elle soit récupérée en 3E 433<ref>Événements de {{média|oblivion}}</ref>.
  
A lire:
+
Pendant le règne de Tiber Septim, ce lieu est profané et l'Empereur envoie des Lames afin de découvrir l'origine de la profanation des saintes catacombes de Sancre Tor. Le [[Roi des Tréfonds]], Zurin Arctus, s'est réveillé pour se venger de son ancien seigneur ; il vainc les Lames qui sont piégées et emprisonnées à Sancre Tor à tout jamais afin de garder le sanctuaire profané de Tiber Septim. La malédiction du Roi des tréfonds est dissoute en 3E 433 par le héros qui récupére l'armure, et les anciennes Lames peuvent reposer en paix.
* [[La bataille de Sancre Tor]]
+
 
* [[La cité légendaire de Sancre Tor]]
+
Plusieurs empereurs sont enterrés à Sancre Tor dont Reman<ref>[[Une mort désirée]]</ref>, [[Reman II]] et [[Reman III]]<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement]] de {{média|online}}</ref>. Certaines sources affirment qu'Alessia repose également à Sancre Tor, mais ce fait est contesté<ref name=legend/>.
* [[Remanada]]
+
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
{{Palette Cyrodiil}}
  
{{Cyrodiil}}
 
[[catégorie:géographie]]
 
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Forts impériaux]]
 
[[Catégorie:Forts impériaux]]

Version actuelle datée du 27 juillet 2022 à 00:51

SancreTor.jpg

Sancre Tor (la colline dorée) est une ancienne cité Cyrodiiléenne riche en histoire construite à l'époque d'Alessia située sur l'un des rares cols des montagnes de Jerall.

Ancienne cité ayléide[1], c'est là, en 1E 242, qu'Alessia reçoit l'inspiration divine[2] qui la pousse à engager la révolte des esclaves humains contre leurs maîtres Elfes. La ville devient la capitale de Cyrodiil jusqu'en 1E 2321 ; la guerre de la Vertu sonne le déclin de l'ordre alessien et la capitale est alors déplacée à la Cité Impériale. Cependant Sancre Tor reste une forteresse et un centre religieux important jusqu'à l'avènement de la dynastie des Septims[3]. En particulier, la légende raconte que Reman Cyrodiil naît sur la colline de Sancre Tor, fruit de l'union du roi Hrol et de l'esprit d'Alessia[4].

Il est écrit qu'Alessia a reçu l'inspiration divine de sa révolte d'esclaves à Sancre Tor, et c'est pourquoi elle aurait bâti sa ville sainte à cet endroit. Mais c'était il y a longtemps. Tout n'est que ruine, à présentSai Sahan, 2E 582
Catacombes de Sancre Tor

En 2E 580, alors que la Guerre des Alliances fait rage, la cité est désertée depuis un certain temps[5]. Sai Sahan, compagnon de Varen Aquilarios, récupère l'Amulette des rois après la trahison de Mannimarco et la cache au sein des catacombes de la forteresse[6]. Deux ans plus tard, les anciens Cinq Compagnons sans Mannimarco remplacé par le Vestige retournent à Sancre Tor pour récupérer l'amulette. Ils y affrontent le Roi des Vers qu'ils parviennent à tuer et récupèrent l'amulette[7].

En 2E 852 a lieu la célèbre bataille de Sancre Tor où Talos repousse les envahisseurs de Bordeciel et Hauteroche[8]. La ville est alors complètement détruite mais Talos découvre l'Amulette des rois dans les catacombes[9]. S'apercevant de la faiblesse stratégique du site, le général Talos, qui devient plus tard l'empereur Tiber Septim, se résout à abandonner la ville[10]. Ni la citadelle ni la cité ne seront reconstruites.

Après la bataille de Sancre Tor, Tiber Septim donne son armure aux Lames en l'honneur du rôle qu'elles tinrent dans sa victoire. Les Lames construisent un sanctuaire dans les catacombes de Sancre Tor, à l'endroit même où Tiber Septim avait reçu la bénédiction d'Akatosh. L'armure n'a jamais quitté ce lieu jusqu'à ce qu'elle soit récupérée en 3E 433[11].

Pendant le règne de Tiber Septim, ce lieu est profané et l'Empereur envoie des Lames afin de découvrir l'origine de la profanation des saintes catacombes de Sancre Tor. Le Roi des Tréfonds, Zurin Arctus, s'est réveillé pour se venger de son ancien seigneur ; il vainc les Lames qui sont piégées et emprisonnées à Sancre Tor à tout jamais afin de garder le sanctuaire profané de Tiber Septim. La malédiction du Roi des tréfonds est dissoute en 3E 433 par le héros qui récupére l'armure, et les anciennes Lames peuvent reposer en paix.

Plusieurs empereurs sont enterrés à Sancre Tor dont Reman[12], Reman II et Reman III[13]. Certaines sources affirment qu'Alessia repose également à Sancre Tor, mais ce fait est contesté[3].

Notes et références