Fermer la cage octale

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Une défense contre la Coalescence
Par Anonyme


Des ancres contre-nature infectent les cieux de Tamriel. Ceux qui sont versés dans ce domaine savent qu'elle annoncent la Coalescence, un complot daedrique d'une noirceur insondable.

Mais lorsque tout espoir semble perdu, les Huit Divins agissent. Nous pouvons sauver notre futur en apprenant du passé. le chœur de l'imploration divine est notre premier rempart contre le sinistre complot de Molag Bal !

L'architecture particulière de ces ruines ayléides saute aux yeux de tout érudit ayant étudié les Huit Divins. La nature symétrique de sa construction, l'autel sous une arche à huit pointes et l'incorporation harmonieuse des triptyques tonaux révèlent l'inspiration divine qui régit sa construction. Quiconque sonnerait d'une corne assez grande entre les murs de la chancellerie en entendrait le son aussi loin que Faneracine !

Après des recherches minutieuses, je crois qu'il s'agit d'un des morceaux de la fameuse cage octale. Il doit se trouver sept ruines identiques à celle-ci dispersées en Tamriel. Où, je ne sais pas, mais je les trouverai toutes. Puis, je trouverai les huit clairons sacrés mentionnés dans le rapport apocryphe de la chute de la Sancre Tor ayléide entre les mains d'Alessia.

Une tâche immense, mais la cage octale doit être capable de tenir les princes Daedra à l'écart de Nirn une fois pour toutes. Sonner d'un clairon sacré dans chacune des huit ruines, tous en même temps, devrait suffire pour donner vie à la cage octale.

Je pars ce matin. Si ma tâche s'avère vaine, qu'il en soit ainsi. Nous devons tous nous opposer au moissonneur des âmes du mieux que nous pouvons. En attendant, tous ceux qui se disent ennemis du Dieu des complots sont les bienvenus dans mon laboratoire.