Deshaan : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
==Description== | ==Description== | ||
− | La région est une vaste plaine s'étendant tout en longueur le long de la frontière avec le Marais Noir. Elle abrite des forêts de champignons ainsi que des pâturages dans lesquels s'ébattent des [[netch]]s et des [[guar]]s<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement | + | La région est une vaste plaine s'étendant tout en longueur le long de la frontière avec le Marais Noir. Elle abrite des forêts de champignons ainsi que des pâturages dans lesquels s'ébattent des [[netch]]s et des [[guar]]s<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement]] de {{média|online}}</ref>. |
Plusieurs [[maisons dunmeri]] se partagent cette région. Narsis, capitale de la [[Maison Hlaalu]], est située à l'est et Longsanglot, capitale de la province et de la [[Maison Indoril]], est au coeur de la région. La [[Maison Drès]] possède également des propriétés dans la région<ref>[[Les grandes maisons et leur rôle]]</ref>. On rencontre également une tribu de [[cendrais]] sédentaires au lieu dit du ''vallon de l'esprit du serpent''<ref>[[Légende de l'Esprit du serpent]]</ref> au centre de la région non loin de la frontière avec le Marais Noir. | Plusieurs [[maisons dunmeri]] se partagent cette région. Narsis, capitale de la [[Maison Hlaalu]], est située à l'est et Longsanglot, capitale de la province et de la [[Maison Indoril]], est au coeur de la région. La [[Maison Drès]] possède également des propriétés dans la région<ref>[[Les grandes maisons et leur rôle]]</ref>. On rencontre également une tribu de [[cendrais]] sédentaires au lieu dit du ''vallon de l'esprit du serpent''<ref>[[Légende de l'Esprit du serpent]]</ref> au centre de la région non loin de la frontière avec le Marais Noir. | ||
− | On trouve également de nombreux lieux de culte dédiés au prophète [[Véloth]]<ref>[[Reliques de saint Véloth]]</ref> ainsi que l'académie de magie Shad Astula située au nord est de Longsanglot<ref name=TESO>Évènements de | + | On trouve également de nombreux lieux de culte dédiés au prophète [[Véloth]]<ref>[[Reliques de saint Véloth]]</ref> ainsi que l'académie de magie Shad Astula située au nord est de Longsanglot<ref name=TESO>Évènements de {{média|online}}</ref>. |
==Histoire== | ==Histoire== |
Version du 8 février 2019 à 18:46
Continent | Tamriel |
---|---|
Capitale | Longsanglot |
Race principale | Dunmer |
Peuples | Argonien, Nordique |
Deshaan est une plaine fertile[1] de la partie continentale de Morrowind située le plus au sud de la région, à la frontière avec le Marais Noir[2][3], et abritant la capitale de la province, Longsanglot, ainsi que Narsis et l'académie de magie Shad Astula.
Description
La région est une vaste plaine s'étendant tout en longueur le long de la frontière avec le Marais Noir. Elle abrite des forêts de champignons ainsi que des pâturages dans lesquels s'ébattent des netchs et des guars[4].
Plusieurs maisons dunmeri se partagent cette région. Narsis, capitale de la Maison Hlaalu, est située à l'est et Longsanglot, capitale de la province et de la Maison Indoril, est au coeur de la région. La Maison Drès possède également des propriétés dans la région[5]. On rencontre également une tribu de cendrais sédentaires au lieu dit du vallon de l'esprit du serpent[6] au centre de la région non loin de la frontière avec le Marais Noir.
On trouve également de nombreux lieux de culte dédiés au prophète Véloth[7] ainsi que l'académie de magie Shad Astula située au nord est de Longsanglot[8].
Histoire
En 2E 582, les Malmenaît, guidés par la Magistrix Vox, propagent une épidémie connue sous le nom de Fléau de Llodos[9] cultivés dans des cadavres[10] puis jetés dans le lac en bordure de Narsis[11]. Un héros, mandé par la déesse Almalexia, enquête et contrecarre chacun des plans de la secte et finit par mettre un terme à son existence en tuant la Magistrix Vox[8].
Notes et références
- ↑ Nouveau guide impérial de Tamriel - Morrowind
- ↑ Journal d'Eau Dormante
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Première édition - Morrowind
- ↑ Écrans de chargement de TES Online
- ↑ Les grandes maisons et leur rôle
- ↑ Légende de l'Esprit du serpent
- ↑ Reliques de saint Véloth
- ↑ 8,0 et 8,1 Évènements de TES Online
- ↑ Lettre de Gorvyn
- ↑ Journal anonyme
- ↑ Ordres de Méryndril