Utilisateur:D.A.D./Bac à sable

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Uriel Septim VII
Uriel Septim VII, en 3E 433
Biographie
Naissance 3E 346
Décès 27 Vifazur, 3E 433, égouts de la Cité Impériale
Race Impérial
Sexe Homme
Père Pélagius Septim IV
Conjoint(es) Caula Voria
Enfant(s) Calaxès (illégitime)
Ariella
Geldall
Enman
Ebel
Martin (illégitime)
Fonctions
Affiliation Empire
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Dovahkiin
Début de règne 3E 368
Fin de règne 3E 433

Uriel Septim VII est empereur de Cyrodiil de 3E 368 à 3E 433. Son règne est marqué par l'expansion de l'influence impériale, notamment dans des régions résistantes à toute forme d'acculturation comme le Marais Noir ou Morrowind, mais aussi par l'épisode du Simulacre impérial durant lequel l'Empereur est emprisonné dix années durant par Jagar Tharn qui usurpa son identité.

Le début de son règne (3E368 - 3E389)

Uriel VII succède à son père Pélagius IV sur le trône impérial en 3E 368, à la mort de ce dernier. Il hérite d'un empire relativement uni après plusieurs décennies marquées par des troubles internes liés à l'accession au pouvoir de Morihatha[1]. Reconnu comme étant à la fois un excellent stratège et fin diplomate, et aidé par son plus proche conseiller Jagar Tharn, il poursuit le travail de pacification de l'Empire entamé par son père. Ambitieux, il s'emploie ainsi à étendre l'influence impériale notamment dans la province de Morrowind, officiellement province impériale depuis le règne de Tiber Septim mais résistante à toute forme d'acculturation. S'appuyant sur le système politique traditionnel des Grandes Maisons, il fait de la maison Hlaalu, dont il prend le contrôle, un poste avancé de la culture et du développement économique de l’Empire. Cette période de paix relative ouvre une période de prospérité économique, liée notamment au développement des routes commerciales[2].

Il épouse la princesse Caula Voria avec qui il a quatre enfants, Ariella, Geldall, Enman et Ebel. Bien qu'aimée par le peuple, l'impératrice semble avoir eu mauvaise réputation au sein de la cour impériale où elle apparaissait comme ambitieuse et cupide[3][4]. Certaines sources mentionnent également des relations conflictuelles au sein du couple. Uriel VII est également le père de deux enfants illégitimes, Calaxès et Martin.

Le Simulacrum impérial (3E389 - 3E399)

La Restauration et l'influence impériale (3E399 - 3E433)

La Crise d'Oblivion (3E433)

Notes et références