Sadrith Mora : Différence entre versions

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Sadrith Mora est le siège régional en [[Vvardenfell]] de la Maison [[dunmer]] [[Grande Maison Telvanni|Telvanni]] et du Conseil de la Grande Maison, bien qu'un seul conseiller telvanni y réside en permanence, dans la tour-champignon Tel Naga.
 
  
Située sur une île, la ville n'est accessible que par voie de mer, lévitation ou téléportation. De taille importante, elle offre de nombreux services mais ne les propose qu'à la Maison Telvanni et à ses serviteurs, les étrangers devant s'arrêter à l'auberge du Passage. Dans l'ancienne langue des [[cendrais]], "[[Sadrith Mora]]" signifie "Forêt des Sadris".
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[[Sadrith Mora]], signifiant "forêt des champignons" en [[Elfique (langue)#dunmeri|langue dunmer]], est une cité se trouvant sur une des nombreuses iles de la baie de Zafirbel située dans la partie orientale de la [[Mer Intérieure]] séparant l'ile de [[Vvardenfell]] du reste de [[Morrowind]]. Probablement fondée par la [[Maison Telvanni]] après l'ouverture à la colonisation de l'ile en 3E 414, la ville abritait le Grand Conseil de la Maison<ref>[[Les Affaires des Mages]]</ref> et lui servait de siège régional<ref name=guide>[[Guide de Sadrith Mora]]</ref><ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>.
  
*Lire le [[Guide de Sadrith Mora]]
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== Structure ==
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[[Image:SadrithMora.jpg|right|thumb|300px|Carte de la ville en 3E 427]]
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En 3E 427, la ville était centrée sur une petite colline sur laquelle reposait Tel Naga, la tour du seigneur-mage [[Néloth]], président du Conseil<ref name=brun>[[Livre Brun Telvanni]]</ref>.
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La partie ouest comportait la place du marché ainsi que l'auberge du passage et enfin le quai permettant la navette jusqu'à l'ile principale. Situé au nord de la ville, derrière une auberge réservée aux membres de la Maison Telvanni, le palais du Conseil prenait la forme d'une grosse sphère surélevée par plusieurs tiges et abritait les [[Hérauts Telvannis|représentants des conseillers]]<ref name=brun/>.
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Enfin, une construction impériale appelée Complexe du Serval se trouvait au Sud et abritait les guildes<ref>[[Charte de la Guilde des Mages]]</ref><ref>[[Guilde des Guerriers, charte]]</ref>, la garnison impériale<ref name=guide/> ainsi que son culte<ref>[[Pour les Dieux et l'Empereur]]</ref>.
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Il semblerait que le [[Rasoir de Méhrunes]] se soit trouvé en possession du maitre de la ville, Néloth, avant qu'il ne le se fasse voler par une troupe d'acrobates vers la fin de l'Ère Troisième<ref>[[De l'Art de l'acrobatie]]</ref>.
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En 3E 427, il était nécessaire d'acheter un certificat d'hospitalité pour pouvoir se déplacer dans la ville et commercer avec ses marchands<ref>[[Certificat d'hospitalité]]</ref>.
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La même année, une magicienne qui avait un problème avec le propriétaire de l'auberge du passage envoya une malédiction qui permit à un fantôme de hanter les lieux. Un aventurier réussit à régler le problème<ref>[[Certificat d'absence de fantômes]]</ref>.
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Il semblerait que la ville ait été durement touchée par les évènements de l'[[Année Rouge]], conséquences de la chute du [[Ministère de la Vérité]] sur [[Vivec]], mais on ignore exactement le détail des éventuelles dégradations<ref>[[L'Année écarlate, Volume II]]</ref>.
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== Notes et références ==
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Version du 9 mars 2014 à 17:39

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Sadrith Mora, signifiant "forêt des champignons" en langue dunmer, est une cité se trouvant sur une des nombreuses iles de la baie de Zafirbel située dans la partie orientale de la Mer Intérieure séparant l'ile de Vvardenfell du reste de Morrowind. Probablement fondée par la Maison Telvanni après l'ouverture à la colonisation de l'ile en 3E 414, la ville abritait le Grand Conseil de la Maison[1] et lui servait de siège régional[2][3].

Structure

Carte de la ville en 3E 427

En 3E 427, la ville était centrée sur une petite colline sur laquelle reposait Tel Naga, la tour du seigneur-mage Néloth, président du Conseil[4].

La partie ouest comportait la place du marché ainsi que l'auberge du passage et enfin le quai permettant la navette jusqu'à l'ile principale. Situé au nord de la ville, derrière une auberge réservée aux membres de la Maison Telvanni, le palais du Conseil prenait la forme d'une grosse sphère surélevée par plusieurs tiges et abritait les représentants des conseillers[4].

Enfin, une construction impériale appelée Complexe du Serval se trouvait au Sud et abritait les guildes[5][6], la garnison impériale[2] ainsi que son culte[7].

Histoire

Il semblerait que le Rasoir de Méhrunes se soit trouvé en possession du maitre de la ville, Néloth, avant qu'il ne le se fasse voler par une troupe d'acrobates vers la fin de l'Ère Troisième[8].

En 3E 427, il était nécessaire d'acheter un certificat d'hospitalité pour pouvoir se déplacer dans la ville et commercer avec ses marchands[9].

La même année, une magicienne qui avait un problème avec le propriétaire de l'auberge du passage envoya une malédiction qui permit à un fantôme de hanter les lieux. Un aventurier réussit à régler le problème[10].

Il semblerait que la ville ait été durement touchée par les évènements de l'Année Rouge, conséquences de la chute du Ministère de la Vérité sur Vivec, mais on ignore exactement le détail des éventuelles dégradations[11].

Notes et références