Les Affaires des Mages

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Turedus Talanian, Au Service de maître Aryon


Vous voulez rejoindre la Maison Telvanni ?

Les étrangers qui entendent parler de l'isolationnisme des mages de la Maison Telvanni et de leur haine vis-à-vis des gens de l'extérieur, partent souvent du principe qu'il leur est impossible de rejoindre la Maison Telvanni.

Rien n'est plus faux.

Par exemple, puisque les Telvannis revendiquent le droit de posséder des esclaves et puisqu'ils ont de nombreux esclaves argoniens et khajiits, ces derniers pensent qu'ils ne pourront jamais obtenir une position au sein de la Maison Telvanni.

C'est faux. Les Telvannis acceptent les représentants de toutes les races comme candidats.

Et, puisque les Telvannis sont dirigés par des seigneurs-mages, beaucoup pensent qu'ils n'acceptent que des candidats très intelligents et dotés d'une forte volonté.

C'est faux. Les Telvannis acceptent des candidats d'intelligence et de volonté moyennes.

Il est vrai que, pour gravir les échelons, il faut être très intelligent et avoir une forte volonté. Il est vrai aussi que les candidats maîtrisant l'art de la magie, surtout dans les domaines du Mysticisme, de l'Invocation, de l'Illusion, de l'Altération, de l'Enchantement et de la Destruction, peuvent gravir les échelons plus rapidement que les autres et atteindre des positions plus élevées.

Mais les aventuriers, de toute race, qui se présenteront aux hérauts du palais du Conseil telvanni de Sadrith Mora, seront bien accueillis.

(Les conseillers telvannis ne sont pas présents en personne aux réunion du Conseil. Chacun d'eux est représenté par un héraut, fidèle subordonné résidant au palais du Conseil, recevant les messages de son supérieur hiérarchique et votant à sa place pendant les réunions.)

La vérité est que les seigneurs-mages de la Maison Telvanni se reposent sur de loyaux serviteurs bien payés, pour la plupart. Bien que les Telvannis recrutent des membres des échelons inférieurs de leur propre maison, ils doivent faire appel aux artisans et aux spécialistes indépendants dont ils ont besoin. Et, puisque pour des raisons politiques, ils ne peuvent faire appel aux mercenaires de la Maison Rédoran, ils ont été contraints de se tourner vers les mercenaires occidentaux pour assurer leur protection.

Gravir les échelons au sein de la Maison Telvanni est cependant très difficile pour un étranger. Ce qui déconcerte le plus souvent la plupart des candidats est le fait que la Maison Telvanni tolère les meurtres et les assassinats de rivaux pour pouvoir accéder à des postes plus importants. Ceux qui ne veulent pas prouver leur valeur en éliminant la compétition et qui ne sont pas à l'aise dans une telle atmosphère de compétition sans pitié, auraient intérêt à tenter leur chance au sein de la guilde des Mages.