Khefrem

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 7 mai 2020 à 16:44 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Khefrem


Administration
Continent Tamriel

Khefrem est une région du sud de Martelfell. Elle est entourée au nord par le Désert d'Alik'r, à l'est par le royaume de Taneth, au sud-ouest par le territoire d'Hégathe et au sud par la Mer Abécéenne et la Baie d'Hubalajad. Elle est une zone historique de la piraterie internationale.

Géographie

Article détaillé : Trépas des Cognées.

Aride, la région est composée de deux sous-ensembles : le royaume de Gilane et le Trépas des Cognées, séparés par la Grande porte des terres[1] (aussi appelée les Portes du Prince[2]) mais reliées entre eux par une route.

Relief

Si le Trépas des Cognées est escarpé, composé de falaises, percé de criques et déchiré de canyons, le territoire de Gilane se trouve lui dans les landes alikiroises, paysage plus plat et plus chaud[3].

Sites

La région compte trois localités importantes : Gilane, le Débarcadère d'Abah et Volenfell. Lainebon Place et Shadymarch situés au nord de Gilane sont les deux autres localités notables. Dans l'arrière-pays, les habitants ont bâti plusieurs cryptes appartenant aux familles illustres de la région.

La région compte également une académie de l'héritage yokudan[4].

Histoire

Vers 1E 420, le clan dwemer des Rourken, rebelle à l'alliance des Dunmers et des Dwemers de Morrowind s'installe dans la région et fonde la cité de Volenfell. Très vite, ils étendent leur influence au reste de Martelfell et au delà de la mer abécéenne, jusqu'en Alinor et au Val-Boisé[5]. Lorsqu'ils disparaissent suite à la Guerre du Premier Conseil, leurs possessions sont pillées par les pirates abécéens, akavirois et nordiques[6]. Lorsque vers 1E 800 la Ra Gada débarque en Martelfell, cela fait près d'un siècle qu'aucune civilisation n'est présente à Khefrem.

Les Yokudans coupent la région en deux. Si on sait que le Prince Hubalajad revendique la Botte de Khefrem pour lui, on ignore ce qu'il advient du territoire de Gilane. Pour lutter contre la piraterie et protéger les colons, le prince commence par faire construire la Citadelle No Shira, afin de surveiller la mer puis, il se lance dans la construction de sa capitale. Malgré l'échec de ses tentatives, le prince laisse un héritage durable dans la région de Khefrem[2] puisque sa cité lui survit longtemps et qu'il donne son nom à la baie bordant les côtes est de la région et séparant sa péninsule du royaume de Taneth.

La région est conquise par l'Empire Réman. Suite à la Peste Thrassienne de 1E 2200, il semblerait que ses corsaires répondent à l'appel de la flotte de tous les drapeaux[7]

En 2E 582, la région est sous l'autorité des Couronnes, et n'a pas rejoint l'Alliance de Daguefilante. La péninsule quant à elle est aux mains de princes-marchands.

Elle est conquise comme le reste de Martelfell par Tiber Septim en 2E 864. La situation politique est alors différente : ce sont les Aïeux qui dirigent la région comme tout le sud de Martelfell, alors plus cosmopolite et mieux intégrée à l'Empire Septim que les royaumes de la Baie d'Iliaque ou que Raidelorn[6].

Au cours du Simulacre Impérial, la région s'est dépeuplée, et seules les localités des landes alikiroises demeurent[8].

En 4E 172, lors de la Grande Guerre, Khefrem tombe aux mains du Domaine Aldmeri, comme le reste des côtes sud de Martelfell. Jusqu'en 4E 180 et le retrait des forces aldmeri de Martelfell suite au second traité de Stros M'Kai, elle est ravagée par la guerre[9].

Notes et références