Château Cœurébène

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Coeurébène.
Coeurébène

Ebonheart

Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell, Iles ascadiennes

Château Coeurébène, simplement appelé Coeurébène (parfois Ebonheart) est le siège du gouvernement impérial en Vvardenfell.
La ville est située sur la côte sud de Vvardenfell, dans les Iles ascadiennes.

Structure

Coeurébène est construite à cheval sur deux ilots adjacents du lagon de Systata, en bordure de la Mer Intérieure.
À l'est, on trouve la ville à proprement parler avec son important port maritime, les bureaux et entrepôts de la Compagnie de l'Empire oriental, et la place sur laquelle s'élève une sublissime statue de Dragon censée rappeler aux Dunmers la puissance de l'Empire[1].
Au centre de la ville, on trouve le Fort Noctuelle de la Légion Impériale et l'auberge Six Poissons.
À l'ouest, sur l'autre ilot (plus petit), la fort se prolonge vers le château Coeurébène. C'est au château que siègent le Grand Conseil et le Duc Védam Dren, qui préside celui-ci en tant que représentant officiel d'Uriel Septim VII en Vvardenfell. Le château comprend aussi une chapelle du Culte Impérial.

Le Grand Conseil est composé du Duc, d'un représentant de chacune des Grandes Maisons présentes en Vvardenfell (Hlaalu, Redoran et Telvanni), d'un représentant du Temple de Morrowind, d'un membre de la Commission impériale et d'un magistrat impérial.

La géographie des lieux et la structure de Coeurébène la rendent très difficile à attaquer.

Coeurébène est donc une ville d'une grande importance, à la fois sur les plans démographique, politique, économique, militaire et peut-être même mystique. Il semble, en revanche, qu'elle ne comprenne pas de réelles habitations de citoyens classiques en 3E 427.

Histoire

La ville-château Coeurébène de Vvardenfell fut à l'origine inspirée de la ville éponyme du continent. Lorsque le dieu-roi Vivec visita la Coeurébène originale, il se dit fasciné par l'endroit et décida d'ériger "sa propre Coeurébène" près de sa cité, en Vvardenfell.
L'implantation de l'Empire dans la région a sans doute modifié cette volonté de "reproduction" de la ville car Chateau Coeurébène revêtit une architecture typiquement impériale.

En 3E 427, le fort abritait une délégation argonienne et une délégation nordique chargées de s'assurer que les intérêts de leurs provinces respectives soient respectés. La délégation argonienne essayait de ramener en sous-marin certains de ses frères et soeurs esclaves dans leur pays d'origine.

Il est probable, du fait de sa proximité avec la ville de Vivec, que Coeurébène ait subit de lourds dommages après la chute du Ministère de la Vérité au début de la Quatrième Ère.

Notes et références