Val de Noirbois

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 20 octobre 2021 à 10:43 par Svartalfar (discussion | contributions) (Aucune mention de mécaniques du jeu accepté. Se référer à la ligne éditoriale (lien en page d'accueil).)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Val de Noirbois

Val de Noirbois

Description de cette image, également commentée ci-après
Carte du val de Noirbois en 2E 582
Administration
Province Bordeciel
Région Haafingar

Le Val de Noirbois est une vallée profonde et isolée, entre Mor Kazgur et Pondragon, dont l'appartenance à telle ou telle châtellerie est soumise à controverse. A la quatrième ère, elle se trouve dans la Châtellerie d'Haafingar, même si les Crevassais semblent la considérer comme faisant partie du versant est de la Crevasse[1]. Au cours de l'Interrègne, l'existence de l'éphémère châtellerie de Karthald et ses revendications sur Mor Kazgur jettent également le trouble sur son appartenance.

Mais le val est globalement délaissé par les Nordiques, ce qui en fait un refuge pour la vie sauvage et les populations marginales, comme les Géants ou les sorcières.

Les Nordiques ont une peur intime des lieux abandonnés et désolés, comme le val de Noirbois, et les sorcières de Crève-Nève ont donc peu de mal à se cacher. Voilà pourquoi ils ont déjà perdu cette guerre.— Matriarche Urgala, 2E 582

Structure

Fréquemment enneigé, le val est entouré par une chaîne de collines rocheuses et escarpées. Son relief abrupt est creusé par un torrent de montagne. Le petit bois qui se trouve là abrite des créatures sauvages.

Bâtiments

Le Val de Noirbois est connu depuis l'ère Méréthique, en témoignent les ruines nordiques qui la caractérisent. L'accès au val est en effet protégé par la redoute de Noirbois, un antique site nordique fortifié, et dans le fond du val se dresse le temple-citadelle connue à la quatrième ère comme Vileserre. La chaîne elle-même est entourée de ruines nordiques, comme le temple de Volskygge ou les ruines de Lendoran au nord-ouest, ou encore un tumulus de Dragon au sud.

Grottes

Le val est percé de plusieurs grottes et cavernes connectées les unes aux autres. Parmi elles on compte les cavernes de Noirbois ainsi que le carrefour de Noirbois, deux cavernes glaciaires. La redoute de Noirbois, qui est une caverne aménagée, ainsi que des cryptes comptent également dans ce complexe souterrain.

Histoire

Malgré qu'il soit un ancien site d'occupation nordique, le Val de Noirbois est surtout connu pour être de longue date un repère de sorcières. Lors du retour de la Horde grise, les sorcières du Wyrd de Crève-Nève l'investissent et s'en servent comme refuge pour exécuter leurs desseins. Auparavant, le val abrite des Géants.

A la quatrième ère, après la destruction du royaume de Markarth, une Harfreuse rallie à elle une partie des forces vaincues de Madanach, les Parjures. Elle et son couvent prennent la tête d'une puissante armée, et planifient la conquête de la Crevasse[2]. En 4E 201, avec la reprise de la guerre civile en Bordeciel, la Matriarche et ses troupes s'emparent de tout le versant est et nord de la rivière Karth[1]. Leur assaut sur Fort Gardesol, au sud-est, et les tentatives de répressions des Parjures du Jarl de Markarth finissent cependant par révéler leurs plans, et la Matriarche est finalement vaincue cette même année dans son repère de Vileserre[3].

Galerie

Notes et références