Madanach

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Madanach
Description de cette image, également commentée ci-après

Madanach dans sa prison en 4E 201

Biographie
Race Crevassais
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Roi de la Crevasse
Roi en Haillons
Début de règne 4E 174
Fin de règne 4E 176

Madanach est un roi crevassais que l'on surnomme le Roi en Haillons.

En 4E 174, sa tribu et lui profitent du départ de la Légion impériale de la ville de Markarth pour prendre le contrôle de la ville. Là, il organise un véritable royaume crevassais qui perdure jusqu'en 4E 176 où Ulfric Sombrage reprend la ville lors de ce qui sera appelé l'Incident de Markarth[1].

Je tenais Markarth. Mes hommes et moi en avions chassé les Nordiques. Nous avions gagné... enfin c'est ce qu'on croyait. Le châtiment fut sans appel. J'ai été capturé, on a bâclé mon procès et j'ai été condamné à mort... mais l'exécution n'a pas eu lieu. Thonar Sang-d'Argent l'a empêché. Il voulait les Parjures à sa botte, que je dirige leur colère contre ses ennemis tout en épargnant ses alliés. C'est ce que j'ai fait. C'était humiliant au début, mais je savais qu'il finirait par baisser sa garde, qu'il finirait par croire qu'il me contrôlait.— Madanach, 4E 201

Par la suite, il est emprisonné à la mine de Cidhna, la prison de la ville de Markarth, où il est utilisé par un dignitaire de la ville[2]. Depuis cet évènement, il commande ses Parjures dans l'ombre[3].

Il semblerait qu'en 4E 201, Madanach ait tenté une évasion de cette mine[4]. Personne ne sait s'il a réussi ou non à s'échapper[5].

Notes et références