Foyer-marée
Cet article est une ébauche concernant Foyer-marée. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
Tideholm
Continent | Tamriel |
---|
Foyer-Marée est une île de la province d'Elsweyr faisant partie du royaume de Pellitine. Elle se situe juste à l'est de la péninsule de Quin'rawl et au sud de la Baie de Topal.
Histoire
A une date inconnue, l'île est occupée par les Gardes-dragon, qui y bâtissent une forteresse, le fort Vashr. Avec la disparition de l'ordre suite à la mort de Reman III, l'île et abandonnée, si bien qu'à la deuxième ère, elle a la réputation d'être hantée.
En 2E 583, avec le retour des Dragons, l'île est revendiquée par Nahfahlaar, un puissant dragon désireux de respecter les volontés d'Akatosh et de s'opposer à ses anciens camarades. Cependant, la figure d'un grand Dragon rouge volant à proximité de Senchelle faisant craindre à un assaut sur la ville, une équipe est montée afin de le tuer. Les ennemis parviennent néanmoins à s'entendre, et Nahfahlaar accepte de s'allier avec la force expéditionnaire afin de contrecarrer les plans des autres Dragons, et notamment de son frère Laatvulon, le maître de l'Ordre de la Nouvelle Lune[1]. Le Dragons et les guerriers reforment donc l'ordre des Gardes-dragon et font de l'île leur quartier général[2].
Géographie
Comme plusieurs autres îles de la région, Foyer-Marée a un relief escarpé et est couverte de la végétation typique du sud d'Elsweyr. Le seul débarcadère connu est sur sa pointe sud.
Galerie
Notes et références
- ↑ Ordres de Ra'khajin
- ↑ Événements de TES Online - Dragonhold