Wittestadr
Wittestadr est un village d'Estemarche situé au sud de Vendeaume, non loin de Bourberoc. Son nom est un terme Atmoran qui pourrait vouloir dire "Fille de brin" ou "Fracas d'esprit"[1].
Histoire
L'histoire du village est trouble. La première occurrence connue raconte l'histoire d'une sorcière de Nocturne qui aurait assassiné une vingtaine de personnes[2] avant d'être éliminée par le clan Affregivre[3].
En 2E 582, le village est dirigé par une famille de vampires qui se déchirent. Le patriarche profite des troubles de la région pour créer une armée de sangrebêtes tandis que son fils essaie de juguler les pulsions de ses fidèles et aspire à la paix avec les mortels. Un héros du Pacte de Cœurébène arrive dans les environs à la recherche du sang d'un vampire pour les Moines de Ternion. Les deux hommes tentent de le convaincre de les aider chacun dans leur cause. On ignore laquelle est choisie mais l'un des deux vampires est tué[4].
Le village finit par disparaitre, probablement englouti par les sources chaudes[5], et il n'en reste plus rien à la Quatrième Ère[6].
Notes et références
- ↑ Écran de chargement de TES Online
- ↑ À la postérité
- ↑ L'interrogatoire d'Henghild
- ↑ Évènements de TES Online
- ↑ Journal de Hadmal Derniersang
- ↑ Géographie de Skyrim