Markarth
Markarth est une importante ville située dans la partie occidentale de Bordeciel et le siège de la châtellerie de la Crevasse. La ville a été construite par les Dwemers et se nommait autrefois Nchuand-Zel ; les Nordiques s'y sont depuis installés.
Structure
En 4E 201, de part son passé dwemer, la ville était presque entièrement creusée dans la roche. La massive porte de la cité s'ouvrait à l'Ouest sur un piton rocheux abritant une taverne, une tour de garde, un autel dédié à Talos ainsi qu'un temple de Dibella, le tout séparant la cité en deux. Au Nord se trouvaient les commerces ainsi que les quartiers riches principalement constitués d'alcoves dwemers aux murs épais finement gravés. Au Sud, le quartier des plus démunis s'ouvrait sur la mine d'argent de Cidhna servant également de prison. Enfin, à l'extrême Ouest, se dévoilait le château de Coeur-de-Roche, la plus grande construction dwemer de la ville, abritant les appartements du jarl ainsi qu'un site de fouilles et un musée.
Histoire
En 2E 864, l'Empereur Tiber Septim y fit construire une Académie Impériale de la Voix afin de remercier les Langues de lui avoir révélé sa destinée.
En 4E 201, Markarth était la proie de rivalités entre les Nordiques qui la possédaient et les Parjures qui la possédèrent après le départ de la Légion Impériale, suite à la signature du Traité de l'or blanc, et avant qu'Ulfric Sombrage ne l'ait reconquis.
Cette rivalité se manifestait par des tensions au sein même de la ville, des assassinats et autres coups montés. Personne ne paraissait être étranger à cette guerre de l'ombre et tous les habitants semblaient y jouer un rôle plus ou moins important, que ce soit pour préserver la tranquillité de la ville ou pour la récupérer.
À la même époque, la ville était gouvernée par le Jarl Igmund mais également sous l'influence de la famille de notables Sang d'Argent.
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