« Reman III » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
* Date de décès : 1E 2920 | * Date de décès : 1E 2920 | ||
Dernier [[Empereur]] de la dynastie Reman à la fin de la | Dernier [[Empereur]] de la dynastie Reman à la fin de la Première [[Ère]], [[Reman III]] fut couronné Empereur de [[Tamriel]] en 1E 2877. | ||
[[ | Après un règne de quarante-trois ans, il mourut tué par traîtrise en 1E 2920 par la [[Morag Tong]]. Le commanditaire de l'assassinat n'était autre que son propre conseiller, le [[potentat akavirois]] [[Versidue-Shaie]]. Ce dernier prit alors le contrôle de l'[[Empire]] et inaugura la Seconde Ère. | ||
Reman III, le Fléau des Elfes noirs, repose à [[Sancre Tor]] aux côtés des autres empereurs Reman. | |||
À lire : | |||
* [[2920, Soirétoile]] | |||
{{Empereurs}} | {{Empereurs}} |
Version du 8 mars 2013 à 00:25
- Date de naissance : inconnue
- Date de décès : 1E 2920
Dernier Empereur de la dynastie Reman à la fin de la Première Ère, Reman III fut couronné Empereur de Tamriel en 1E 2877.
Après un règne de quarante-trois ans, il mourut tué par traîtrise en 1E 2920 par la Morag Tong. Le commanditaire de l'assassinat n'était autre que son propre conseiller, le potentat akavirois Versidue-Shaie. Ce dernier prit alors le contrôle de l'Empire et inaugura la Seconde Ère.
Reman III, le Fléau des Elfes noirs, repose à Sancre Tor aux côtés des autres empereurs Reman.
À lire :