Bravil : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Première ère)
(Deuxième ère : Infos actuelles de TESO. Risque d'augmenter avec un prochaine contenu, surtout si on a accès à la ville.)
Ligne 40 : Ligne 40 :
  
 
=== Deuxième ère ===
 
=== Deuxième ère ===
En 2E 582, alors qu'une [[ancre noire]] tombe sur la [[Cité Impériale]], la capitaine d'une légion de l'[[Légion Impériale|armée impériale]] fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies<ref>[[La Bouchère de Bravil]]</ref>.
+
[[Fichier:NGI siege cyrodiil.jpg|vignette|Siège de Bravil par le Domaine Aldmeri.]]
 +
En début 2E 581, le [[Domaine Aldmeri]] de la reine [[Ayrenn Arana Aldmeri|Ayrenn]], créé officiellement quelques mois plus tôt, marche sur le sud de Cyrodiil. Le Domaine établit son camp de base directement à l'ouest de Bravil. Au cours de l'année 581, Bravil, gouvernée par le conseiller Pheumus Lucasta, est assiégé puis capturée par les forces Aldmeri, le conseiller Lucasta est tué dans la bataille et est replacé par un maire<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Val-Boisé|Nouveau guide impérial de Tamriel — Val-Boisé : Les Elfes des bois du Domaine Aldmeri]]</ref>.
  
En 2E 582, la chapelle est dévalisée par un groupe de bandits qui tuent de nombreux prêtres<ref>[[Note du capitaine Accalia]]</ref> et volent plusieurs reliques de Mara<ref>[[Note à Darius]]</ref><ref>[[Note à Pellus]]</ref>. Ils se replient ensuite dans les ruines du [[Fort Sphinx]]<ref>[[Notes du chef hors-la-loi Sphinx]]</ref> dans la [[Marche de la Camarde]]. Un petit groupe de soldats et de prêtres les poursuivent mais ne parviennent pas à les déloger. Ils engagent alors un aventurier qui parvient à récupérer leurs reliques qu'ils rapportent en ville<ref name=teso>Événements de {{média|online}}.</ref>.
+
En 2E 582, [[Javad Tharn]], pour des raisons inconnues, charge un groupe de brigands de dévaliser la chapelle de [[Mara]] de Bravil<ref>[[Note du capitaine Accalia]]</ref><ref>[[Note à Darius]]</ref><ref>[[Note à Pellus]]</ref>, notamment le Calice de Mara. Leurs forfais terminés, les brigands se replient ensuite dans les ruines du [[Fort Sphinx]]<ref>[[Notes du chef hors-la-loi Sphinx]]</ref> dans la [[Marche de la Camarde]]. Un petit groupe de prêtres et de soldats, dirigés par la prêtresse Marcella Ammianus les traquent et parviennent finalement à récupérer les reliques avant que le Calice ne soit donné à Javad Tharn<ref name=teso>Événements de {{média|online}}.</ref>.
 +
 
 +
En 2E 582, alors qu'une [[ancre noire]] tombe sur la [[Cité Impériale]], Jena Apinia, la capitaine d'une légion de l'[[Légion Impériale|armée impériale]] accompagnée de ses hommes, fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre et pillage de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies, plus de la moitié de la population de la ville<ref>[[La Bouchère de Bravil]]</ref>. La capitaine Apina trouve finalement refuge auprès de la [[Compagnie commerciale de la Côte d'or]] dans l'entrepôt de Garlas Agéa non-loin d'[[Anvil]].
 +
 
 +
{{citation|texte=Des babioles officielles. Qui ont de la valeur chez les bonnes personnes, en particulier les citoyens de Bravil. Voyons… Il y a le sceau de la ville, le registre du collecteur de taxes et l'anneau sigillaire du maire. Vous comprenez pourquoi Bravil veut les récupérer, hein ?|auteur=Razum-dar|date=2E 583}}
 +
Pour venger le massacre de la population et pour récupérer plusieurs biens précieux de la ville, la reine Ayrenn envoie son maître-espion [[Razum-dar]] éliminer Jena Apina et récupérer plusieurs objets officiels. Razum-dar exécute la mission en 2E 583<ref name=teso/>.
  
 
=== Troisième ère ===
 
=== Troisième ère ===

Version du 4 août 2018 à 06:18

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Bravil (homonymie).
Bravil
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière de la ville
La ville en 3E 433
Administration
Province Cyrodiil
Région Vallée de Nibenay

Bravil, surnommée « la fille de Niben »[1], est une ville de Cyrodiil située dans la vallée de Nibenay, à l'embouchure de la rivière Larsius. La ville est réputée pauvre et pittoresque.

Fondée lors de la Première Ère sous les Ayléides, puis développée par l'Empire Alessien, elle est au cours de son histoire le plus souvent contrôlée par l'Empire, mais a aussi été indépendante et plus ponctuellement contrôlée par le Domaine Aldmeri.

Bravil, de par sa pauvreté, est souvent en proie à la criminalité et a été pendant des millénaires le centre du pouvoir de la Confrérie Noire en Tamriel.

Structure

En 3E 433, la ville est décrite comme la plus pauvre et la plus miteuse des grandes villes de Cyrodiil. Les maisons, s'entassant sur plusieurs étages, sont construites en vieilles poutres de bois pourries par l'air fétide et humide de la rivière qui sert à la fois d'égout et de port à la ville[2].

Les habitations se massent autour de la statue de la vieille femme chanceuse présente depuis la première ère près de l'entrée de la ville. Certains pensaient que la Mère de la Nuit était enterrée sous la statue[3].

On trouve dans la partie ouest de la ville la chapelle de Mara ainsi que la guilde des Mages, légèrement au sud.

Mara guide et protège Bravil, comme elle protège toute bonne famille.— Prêtre de Mara, 3E 433

De l'autre côté de la rivière, au sud, on observe quelques habitations ainsi que diverses échoppes.

Enfin, le château domine la baie au sud-est de la ville[4].

Histoire

Première ère

Ruine d'Anutwyll juste de l'autre côté de la Larsius, possible vestige de la cité ayléide.

Bravil est à l'origine une ville ayléide sous un nom différent, que l'on pourrait traduire en « maison ». La ville, très peuplée, est relativement isolée des autres cités ayléides de Cyrodiil. Toutefois de part sa position sur les rives du Nibenay, elle profite d'une économie florissante grâce au commerce en provenance de la Tour d'Or Blanc. Les habitants de la régions ont aussi développé une grande connaissance de la magie et notamment des sorts de lévitation et de respiration aquatique[5][1].

Lors de la révolte Alessienne au 3e siècle de la première ère, la région de Bravil est l'une des dernières enclaves ayléides à résister aux forces alessiennes. Le siège de Bravil est mené par le centurion Teo Bravillius Tasus. Les Ayléides, par leurs subterfuges magiques, parviennent à contrer trois assauts alessiens, jusqu'au quatrième assaut de Tasus, qui finalement se rend-compte du subterfuge, vainc les Ayléides, avant de raser la cité.

La région conquise par les alessiens, une nouvelle ville est construite sur les ruines de l'ancienne cité ayléide. Cette ville est nommée « Bravil », en l'honneur du centurion Bravillius[1].

Deuxième ère

Siège de Bravil par le Domaine Aldmeri.

En début 2E 581, le Domaine Aldmeri de la reine Ayrenn, créé officiellement quelques mois plus tôt, marche sur le sud de Cyrodiil. Le Domaine établit son camp de base directement à l'ouest de Bravil. Au cours de l'année 581, Bravil, gouvernée par le conseiller Pheumus Lucasta, est assiégé puis capturée par les forces Aldmeri, le conseiller Lucasta est tué dans la bataille et est replacé par un maire[6].

En 2E 582, Javad Tharn, pour des raisons inconnues, charge un groupe de brigands de dévaliser la chapelle de Mara de Bravil[7][8][9], notamment le Calice de Mara. Leurs forfais terminés, les brigands se replient ensuite dans les ruines du Fort Sphinx[10] dans la Marche de la Camarde. Un petit groupe de prêtres et de soldats, dirigés par la prêtresse Marcella Ammianus les traquent et parviennent finalement à récupérer les reliques avant que le Calice ne soit donné à Javad Tharn[11].

En 2E 582, alors qu'une ancre noire tombe sur la Cité Impériale, Jena Apinia, la capitaine d'une légion de l'armée impériale accompagnée de ses hommes, fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre et pillage de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies, plus de la moitié de la population de la ville[12]. La capitaine Apina trouve finalement refuge auprès de la Compagnie commerciale de la Côte d'or dans l'entrepôt de Garlas Agéa non-loin d'Anvil.

Des babioles officielles. Qui ont de la valeur chez les bonnes personnes, en particulier les citoyens de Bravil. Voyons… Il y a le sceau de la ville, le registre du collecteur de taxes et l'anneau sigillaire du maire. Vous comprenez pourquoi Bravil veut les récupérer, hein ?— Razum-dar, 2E 583

Pour venger le massacre de la population et pour récupérer plusieurs biens précieux de la ville, la reine Ayrenn envoie son maître-espion Razum-dar éliminer Jena Apina et récupérer plusieurs objets officiels. Razum-dar exécute la mission en 2E 583[11].

Troisième ère

En 3E 433, le fantôme d'un marin marchant le long de la baie intrigue les habitants. Un aventurier découvre que c'était le second d'un navire dont l'équipage s'était mutiné[13]. Il apporte le repos à son âme et celui-ci lui offre une carte vers son ancien trésor[14].

Quatrième ère

Suite à la crise d'Oblivion, la ville se rebelle contre l'Empire, devient brièvement un état indépendant et fait la guerre à la cité de Leyawiin, qui a également fait sécession, avant d'être soumis par le nouvel Empereur Titus Mede.

En 4E 40, Bravil est gangrenée par le crime[15].

Durant la Grande Guerre, la ville tombe face aux troupes du Domaine Aldmeri[16].

En 4E 188, des émeutiers détruisent la statue de la vieille dame chanceuse et le sanctuaire de la Confrérie Noire qui se trouve en dessous[17].

Notes et références

Apparitions

Références