Gorne : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Gorne est le nom d'une île et d'un village de Morrowind, situé dans la Mer du Dragon. =Géographie= Gorne est situé au sud des falaises escarpées qui composent l... »)
 
m (Ajout de l'information sur Gorne parue dans les archives du maître du savoir.)
 
(10 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Gorne est le nom d'une île et d'un village de Morrowind, situé dans la [[Mer du Dragon]].  
+
'''Gorne''' est le nom d'une île et d'un village de [[Morrowind]], situé dans la [[Mer du Dragon]]. L'endroit est surtout connu grâce à [[La Mélodie du Poison]], dont il constitue la scène principale.  
  
=Géographie=
+
== Géographie ==
 
Gorne est situé au sud des falaises escarpées qui composent les rivages de la région de [[Nécrom]] et à l'est des côtes de [[Deshaan]], le duché de [[Longsanglot]]. <br>
 
Gorne est situé au sud des falaises escarpées qui composent les rivages de la région de [[Nécrom]] et à l'est des côtes de [[Deshaan]], le duché de [[Longsanglot]]. <br>
 
Il s'agit d'une petite île sablonneuse, vallonnée et boisée, suffisamment isolée du continent pour que la faune et la flore spécifiques à Morrowind ne s'y soient pas implantées.<br>
 
Il s'agit d'une petite île sablonneuse, vallonnée et boisée, suffisamment isolée du continent pour que la faune et la flore spécifiques à Morrowind ne s'y soient pas implantées.<br>
Il semblerait toutefois qu'au Méréthique, des Braillards des falaises se trouvaient dans les environs<ref name="NibenTopal">[[Père du Niben]]</ref>.
+
Il semblerait toutefois qu'au [[Ère Méréthique|Méréthique]], des [[Braillard des Falaises|Braillards des falaises]] se trouvent dans les environs<ref name="NibenTopal">[[Père du Niben]]</ref>.
  
=Histoire=
+
== Histoire ==
Au Méréthique, Topal le Pilote passa au cours de son deuxième voyage pour trouver l'Aldmeris<ref name="NibenTopal"/> près de l'île dans sa route vers le sud.<br>
+
Au Méréthique, [[Topal le Pilote]] passe au cours de son deuxième voyage pour trouver l'[[Aldmeris]]<ref name="NibenTopal"/> près de l'île dans sa route vers le sud.
Plus tard, la Maison Indoril s'en empara. Au septième siècle de l'Ere première, elle était dirigée par le clan Sandil<ref name="SonPoison1">[[La Mélodie du Poison, livre I]]</ref>, dont le chef, Triffith Sandil, fut le général des forces des Indoril au cours de la [[Guerre du Premier Conseil]].<br>
 
Lors de cette guerre, une bataille entre la Maison Dagoth et les armées des Maisons unies se déroula sur l'île, avec pour conséquence la défaite des forces de la Sixième Maison<ref name="SonPoison1"/>. <br>
 
En 1E685 cependant, le manoir fut attaqué par un membre de la Sixième Maison rescapé, et ses occupants massacrés. Triffith, son épouse et sa nièce y échappèrent, n'étant pas sur les lieux au moment du massacre<ref name="SonPoison3">[[La Mélodie du Poison, livre V]]</ref>.
 
  
 +
Plus tard, la [[Maison Indoril]] s'en empare. Au septième siècle de l’Ère première, elle est dirigée par le clan Sandil<ref name="SonPoison1">[[La Mélodie du Poison, livre I]]</ref>, dont le chef, Triffith Sandil, est le général des forces des Indoril au cours de la [[Guerre du Premier Conseil]].<br>
 +
Lors de cette guerre, une bataille entre la [[Maison Dagoth]] et les armées des Maisons unies se déroule sur l'île, avec pour conséquence la défaite des forces de la Sixième Maison<ref name="SonPoison1"/>. Suite à cela, les orphelins laissés par la [[Maison Dagoth]] sont adoptés par les Indoril, dont [[Dagoth Tython]], protagoniste de [[La Mélodie du Poison]]<ref name="SonPoison3">[[La Mélodie du Poison, livre V]]</ref>.
  
 +
En 1E 685 cependant, le manoir est attaqué par un membre de la Sixième Maison rescapé, et ses occupants massacrés. Triffith, son épouse et sa nièce y échappent, n'étant pas sur les lieux au moment du massacre<ref name="SonPoison3">[[La Mélodie du Poison, livre V]]</ref>.
  
=Notes et références=
+
Au cours de la deuxième ère, l'île de Gorne est dominée par la [[Maison Telvanni]], dont l'influence est incontestée.<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/La Maison Telvanni|Archives du maître du savoir: La Maison Telvanni]]</ref>
 +
 
 +
==Notes et références==
 
<references/>
 
<references/>
  
[[Catégorie:Morrowind]]
+
{{Palette|Morrowind}}
 +
 
 
[[Catégorie:Villes de Morrowind]]
 
[[Catégorie:Villes de Morrowind]]

Version actuelle datée du 15 mars 2023 à 13:48

Gorne est le nom d'une île et d'un village de Morrowind, situé dans la Mer du Dragon. L'endroit est surtout connu grâce à La Mélodie du Poison, dont il constitue la scène principale.

Géographie

Gorne est situé au sud des falaises escarpées qui composent les rivages de la région de Nécrom et à l'est des côtes de Deshaan, le duché de Longsanglot.
Il s'agit d'une petite île sablonneuse, vallonnée et boisée, suffisamment isolée du continent pour que la faune et la flore spécifiques à Morrowind ne s'y soient pas implantées.
Il semblerait toutefois qu'au Méréthique, des Braillards des falaises se trouvent dans les environs[1].

Histoire

Au Méréthique, Topal le Pilote passe au cours de son deuxième voyage pour trouver l'Aldmeris[1] près de l'île dans sa route vers le sud.

Plus tard, la Maison Indoril s'en empare. Au septième siècle de l’Ère première, elle est dirigée par le clan Sandil[2], dont le chef, Triffith Sandil, est le général des forces des Indoril au cours de la Guerre du Premier Conseil.
Lors de cette guerre, une bataille entre la Maison Dagoth et les armées des Maisons unies se déroule sur l'île, avec pour conséquence la défaite des forces de la Sixième Maison[2]. Suite à cela, les orphelins laissés par la Maison Dagoth sont adoptés par les Indoril, dont Dagoth Tython, protagoniste de La Mélodie du Poison[3].

En 1E 685 cependant, le manoir est attaqué par un membre de la Sixième Maison rescapé, et ses occupants massacrés. Triffith, son épouse et sa nièce y échappent, n'étant pas sur les lieux au moment du massacre[3].

Au cours de la deuxième ère, l'île de Gorne est dominée par la Maison Telvanni, dont l'influence est incontestée.[4]

Notes et références