TESA:Redguard : Différence entre versions

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| nom                    = The Elder Scrolls Adventures : Redguard
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'''The Elder Scrolls Adventures : Redguard''', développé par [[Méta:Bethesda Softworks|Bethesda Softworks]], est le 4{{e}} opus des [[Elder Scrolls]] et le second hors-série. Publié le 31 octobre 1998, c'est le premier jeu de la série intégralement traduit en français.
  
Bien que chronologiquement le 1ère Episode des Elder Scrolls, Redguard est le 4ème jeu de la série à être sorti, début 1999.  
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Le titre ''Redguard'' fait bien-sûr référence aux [[Rougegarde]]s, les humains à la peau sombre de [[Martelfell]].
  
Comme son nom l’indique, il s’agit plus d’un jeu d’aventure que d’un jeu de rôle. Vous incarnez [[Cyrus]], futur-héros [[redguards|redguard]], en l’An 864 de la [[ère#Seconde_Ere|2ème Ere]], sur l’île de [[Stros M'Kai]], au large des côtes sud-ouest de Hammerfell.
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== Trame ==
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=== Contexte ===
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L'intrigue se déroule en 2E 864, à la fin de l'[[Ère Seconde]], sur l'île de [[Stros M'Kai]], au sud-ouest de [[Martelfell]]. Nous sommes en pleine [[Guerre Tiberienne]] : l'Empereur de [[Cyrodiil]], [[Tiber Septim]], tente de conquérir l'ensemble de [[Tamriel]]. [[Bordeciel]] s'est inclinée devant Cyrodiil, et le règne des rois-sorciers de [[Hauteroche]] a pris fin suite à la conquête de la province. Martelfell est conquise suite à la mort du Prince [[A'tor]] au cours de la [[Bataille de la Baie de Hunding]], trois mois avant le début du jeu.<br>
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L'Empire ayant conquis les trois provinces humaines, le [[Domaine Aldmeri]], [[Elsweyr]], [[Morrowind]] et [[Marais Noir|Argonie]] attendent le prochain mouvement de [[Tiber Septim]].
  
== L'histoire ==
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Avec ''Redguard'', nous assistons aux premiers jours de l'Empire des [[Maison de Septim|Septim]] à travers la conquête de Martelfell. Redguard nous permet d'explorer en profondeur deux cultures : celle des [[Rougegarde]]s et celle des [[Dwemer]]s disparus. Nous y rencontrons pour la première fois un [[Sload]] ainsi que le prince daedrique [[Clavicus Vile]], dont nous découvrons une partie du plan en Oblivion.
  
En 2E 864, les [[Rougegardes]] de Lenclume se soulevèrent contre l’administration Impériale, exercée par le Gouverneur de Province [[Amiel Richton]]. La [[Guildes et autres organisations|Ligue des Infatigables]], menée par Cyrus et sa soeur [[Iszara]] – agents des dirigeants légitimes de la Province – détruisit la flotte Impériale dans le port de Stros M’Kai et repoussèrent la Légion.
+
''Les cinématiques de Redguard et leurs textes intégralement traduits sont consultables [[TESA:Redguard/Cinématiques|ici]]''
  
La mort de l’Amiral Richton et la chute de Stros M’Kai, tombée aux mains des rebelles, forcèrent alors l’Empereur [[Tiber Septim]] à signer la paix et à faire des concessions à Lenclume.
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=== Synopsis ===
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[[image:histredguard.png|center]]
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{{Citation|texte=Un homme conte l'Empire !|auteur=Trailer officiel}}
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[[Cyrus]], pirate et contrebandier rougegarde, reçoit une lettre de son ami [[Tobias]], qui lui annonce que sa sœur, [[Iszara]], est portée disparue depuis trois mois sur l'île de [[Stros M'Kai]]. Cyrus s'y rend sur-le-champ.
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Il mène l'enquête dans l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Bien vite, il est entraîné dans la rébellion de la [[Ligue des Infatigables]] contre l'occupation impériale.
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=== Personnages principaux ===
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* [[Cyrus]] : Pirate et héros du jeu.
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* [[Iszara]] : Sœur de Cyrus.
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* [[Amiel Richton]] : Gouverneur impérial et antagoniste du jeu.
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* [[Tobias]] : Pirate et ami de Cyrus.
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* [[Dram]] : Assassin [[dunmer]] et bras-droit de Richton.
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* [[Nafaalilargus]] : Dragon au service de l'Empire.
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* [[Basil]] : Leader de la [[Ligue des Infatigables]].
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* [[N'Gasta]] : Nécromancien sload.
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* Saban : Gitane Yoku.
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* Frère Nidal : Prêtre d'[[Arkay]].
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== Développement ==
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''Redguard'' est le premier [[Elder Scrolls]] réalisé par [[Méta:Kurt Kuhlmann|Kurt Kuhlmann]] et [[Méta:Michael Kirkbride|Michael Kirkbride]]. Kirkbride nous explique à sa façon l'origine du jeu :
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[[Méta:Todd Howard|Todd]] a froncé les sourcils et nous a demandé : "''Hey Kurt et Michael, quel est ce jeu de pirate dont vous n'arrêtez pas de parler ?''"
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Et nous on a répondu : "''Il prend place sur une planète gazeuse nommée du genre "UR", c'est en fait Jupiter mais comme c'est loin dans le futur tout le monde a oublié son véritable nom. Et comme on est tous les deux fans des cultures antiques, on pourra jouer des Étrusques, des Mèdes ou encore des HOMMES-TAUREAUX BABYLONIENS. Et les vaisseaux seront TOUS des baleines volantes, et comme le métal est super-rare, chaque boulet de canon aura ''son propre nom''. Et les gens mangeront de la farine animale, car la viande est devenue super-super-rare et donc le cannibalisme est totalement normal et--''", il nous interrompit : "''Holà, ça semble super bizarre. Et si on mettait ça dans Tamriel ?''"
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Et [[Ken Rolston|Ken]] arriva : "''Salut les enfants. N'ayez pas peur et ne déconsidérez pas la fantasy générique, regardez-la plutôt comme une toile de fond. Avez-vous entendu parler de Glorantha ? Vous pourrez y retrouver votre Jupiter, et bien entendu ce gaz si important.''"
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J'avais 23 ans, et j'essayais de me souvenir du nom de ce gars là, ce Roi Perse, qui a fait copain-copain avec les Juifs et leur a offert l'asile. Ainsi que plein d'autres trucs cools et bizarres de l'antiquité. Et peut-être, je dis bien peut-être, si Tamriel était United Colors of Benetton... ''Je pourrais faire en sorte que le héros-pirate soit un noir''.
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Et c'est pourquoi Obama a été élu.
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Cette explication pose les fondations du renouveau des [[Elder Scrolls]], qui jusqu'à présent n'arrivaient pas à se démarquer de ''Donjons et Dragons''. Sur l'impulsion de Ken Rolston, Michael Kikrbride et Kurt Kuhlmann, de nombreux éléments, issus de l'antiquité et de la SF font irruption dans le monde de Tamriel, grâce à l'import de l'univers de Glorantha, un jeu de rôle de fantasy quelque peu excentrique inspiré de l'antiquité.
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Autres points importants :
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* [[Méta:Julian Lefay|Julian Lefay]] est le dernier des trois fondateurs de la licence à quitter Bethesda, ceci avant même le début des travaux sur le jeu.
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* Le ''comics'' ''[[TESA:The origin of Cyrus!|The origin of Cyrus!]]'' est publié le 8 octobre, quelques jours avant la sortie du jeu.
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* On trouve à l'intérieur du manuel du jeu le ''[[TESA:Guide de poche de l'Empire, Première édition|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]'' qui détaille le lore de chacune des provinces de Tamriel.
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* Le jeu aurait du avoir deux suites : ''[[TESA:Eye of Argonia|Eye of Argonia]]'' et ''[[TESA:Paradise Sugar|Paradise Sugar]]''. Elles furent annulées suite à l'échec commercial de ''Redguard''.
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== Galerie ==
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<center><gallery mode="packed-hover" heights="200px">
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RG-screenshot-Harbor.jpg|Cyrus à [[Port Hunding]]
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RG-screenshot-Letter.jpg|Cyrus reçoit la lettre
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RG-screenshot-Tobias.jpg|Tobias
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RG-screenshot-Bridges.jpg|Pont dwemer
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RG-screenshot-Golem.jpg|Animoncule dwemer
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RG-screenshot-Orrery.jpg|Le planétarium dwemer
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</gallery></center>
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== Voir aussi ==
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===Liens externes===
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* [http://elderscrolls.com/tenth_anniv/tenth_anniv-redguard.htm L'article des 10 ans d'Arena] - Copie en cache de la page de Redguard sur l'ancien site officiel de Bethesda.
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* [https://web.archive.org/web/20060421213800/http://redguard.bethsoft.com/ L'ancien site officiel] - Copie en cache de l'ancien site dédié à Redguard.
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* [https://elderscrolls.bethesda.net/fr/redguard Le site officiel] - La page de Redguard sur le site officiel des Elder Scrolls.
 +
* [https://cdnstatic.bethsoft.com/elderscrolls.com/assets/files/tes/extras/Redguard_Comic.zip The Origin of Cyrus!] - Le Comics en VO téléchargeable sur le site officiel de Bethesda.
 +
* [https://www.gog.com/game/the_elder_scrolls_adventures_redguard Le jeu en VO] - Achetable et téléchargeable en version simple à installer sur le site de GOG games.
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* [https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Redguard_:_Installer_Redguard La page de Redguard sur le wiki de Wiwiland] - Pour installer le jeu sur un pc récent à partir d'une version CD.
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{{Jeux}}
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[[Catégorie:Jeux hors-séries|Redguard]]

Version actuelle datée du 10 mars 2022 à 12:24

The Elder Scrolls Adventures : Redguard
Description de l'image TESA.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur Todd Howard (Chef de projet)
Michael Kirkbride (Designer)
Kurt Kuhlmann (Designer)
Musique Chip Ellinghaus
Grant Slawson
Date de sortie Icons-flag-us.png 31 octobre 1998
Icons-flag-eu.png 1999
Plate-forme MS-DOS
Windows
Contenu
Date 2E 864
Lieu Stros M'Kai
Héros Cyrus
Antagoniste(s) Amiel Richton

The Elder Scrolls Adventures : Redguard, développé par Bethesda Softworks, est le 4e opus des Elder Scrolls et le second hors-série. Publié le 31 octobre 1998, c'est le premier jeu de la série intégralement traduit en français.

Le titre Redguard fait bien-sûr référence aux Rougegardes, les humains à la peau sombre de Martelfell.

Trame

Contexte

L'intrigue se déroule en 2E 864, à la fin de l'Ère Seconde, sur l'île de Stros M'Kai, au sud-ouest de Martelfell. Nous sommes en pleine Guerre Tiberienne : l'Empereur de Cyrodiil, Tiber Septim, tente de conquérir l'ensemble de Tamriel. Bordeciel s'est inclinée devant Cyrodiil, et le règne des rois-sorciers de Hauteroche a pris fin suite à la conquête de la province. Martelfell est conquise suite à la mort du Prince A'tor au cours de la Bataille de la Baie de Hunding, trois mois avant le début du jeu.
L'Empire ayant conquis les trois provinces humaines, le Domaine Aldmeri, Elsweyr, Morrowind et Argonie attendent le prochain mouvement de Tiber Septim.

Avec Redguard, nous assistons aux premiers jours de l'Empire des Septim à travers la conquête de Martelfell. Redguard nous permet d'explorer en profondeur deux cultures : celle des Rougegardes et celle des Dwemers disparus. Nous y rencontrons pour la première fois un Sload ainsi que le prince daedrique Clavicus Vile, dont nous découvrons une partie du plan en Oblivion.

Les cinématiques de Redguard et leurs textes intégralement traduits sont consultables ici

Synopsis

Histredguard.png
Un homme conte l'Empire !— Trailer officiel

Cyrus, pirate et contrebandier rougegarde, reçoit une lettre de son ami Tobias, qui lui annonce que sa sœur, Iszara, est portée disparue depuis trois mois sur l'île de Stros M'Kai. Cyrus s'y rend sur-le-champ.

Il mène l'enquête dans l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Bien vite, il est entraîné dans la rébellion de la Ligue des Infatigables contre l'occupation impériale.

Personnages principaux

Développement

Redguard est le premier Elder Scrolls réalisé par Kurt Kuhlmann et Michael Kirkbride. Kirkbride nous explique à sa façon l'origine du jeu :

Todd a froncé les sourcils et nous a demandé : "Hey Kurt et Michael, quel est ce jeu de pirate dont vous n'arrêtez pas de parler ?"

Et nous on a répondu : "Il prend place sur une planète gazeuse nommée du genre "UR", c'est en fait Jupiter mais comme c'est loin dans le futur tout le monde a oublié son véritable nom. Et comme on est tous les deux fans des cultures antiques, on pourra jouer des Étrusques, des Mèdes ou encore des HOMMES-TAUREAUX BABYLONIENS. Et les vaisseaux seront TOUS des baleines volantes, et comme le métal est super-rare, chaque boulet de canon aura son propre nom. Et les gens mangeront de la farine animale, car la viande est devenue super-super-rare et donc le cannibalisme est totalement normal et--", il nous interrompit : "Holà, ça semble super bizarre. Et si on mettait ça dans Tamriel ?"

Et Ken arriva : "Salut les enfants. N'ayez pas peur et ne déconsidérez pas la fantasy générique, regardez-la plutôt comme une toile de fond. Avez-vous entendu parler de Glorantha ? Vous pourrez y retrouver votre Jupiter, et bien entendu ce gaz si important."

J'avais 23 ans, et j'essayais de me souvenir du nom de ce gars là, ce Roi Perse, qui a fait copain-copain avec les Juifs et leur a offert l'asile. Ainsi que plein d'autres trucs cools et bizarres de l'antiquité. Et peut-être, je dis bien peut-être, si Tamriel était United Colors of Benetton... Je pourrais faire en sorte que le héros-pirate soit un noir.

Et c'est pourquoi Obama a été élu.

Cette explication pose les fondations du renouveau des Elder Scrolls, qui jusqu'à présent n'arrivaient pas à se démarquer de Donjons et Dragons. Sur l'impulsion de Ken Rolston, Michael Kikrbride et Kurt Kuhlmann, de nombreux éléments, issus de l'antiquité et de la SF font irruption dans le monde de Tamriel, grâce à l'import de l'univers de Glorantha, un jeu de rôle de fantasy quelque peu excentrique inspiré de l'antiquité.

Autres points importants :

Galerie

Voir aussi

Liens externes