Mont Écarlate

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 octobre 2012 à 16:55 par Adrognese (discussion | contributions) (a déplacé Mont écarlate vers Mont Écarlate en écrasant sa redirection)
Aller à : navigation, rechercher

Il fut par le passé appelé Dagoth-Ur.

La citadelle dwemer située dans le cratère du volcan constituait certainement le dernier bastion de la civilisation naine en Tamriel

En fait, pour être exact, le Mont écarlate est le point culminant de Vvardenfell, mais aussi son site le plus connu. Ce monstrueux volcan se dresse au beau milieu de l'île. Ses pentes abruptes sont fortement accidentées et son profond cratère s'orne d'un lac de lave permanent.

Le soleil ne brille jamais à l'intérieur du Rempart intangible et il n'y tombe pas la moindre goutte de pluie, le seul climat qui y règne étant en permanence dicté par les tempêtes de cendre.

Il abritait autrefois la Capitale de la civilisation Dwemer. C'est également là que demeurait le Cœur de Lorkhan et ici que fut construit le Numidium et débuté l'Akulakhan.

Dagoth Ur y séjourna de 1E668 à 3E427 (D'aprés la Guerre du Premier Conseil à la victoire du Nérévarine contre Dagoth Ur), le volcan prit même le nom de Dagoth Ur. Pendant cette période, le Rempart intangible, barrière magique empêchait d'accéder au volcan ou d'en sortir et bloquant les perturbations climatiques porteuses de germes de Dagoth Ur appelées Fléau qui prenaient naissance au cœur du Mont écarlate, ceinture le colosse, ne s'interrompant qu'au niveau de la Porte des Âmes.

Un des morceaux du bâton du Chaos fut caché sur le mont écarlate lors de la du Simulacre Impérial.

Durant la quatrième Ère, le Mont Écarlate explosa suite à la chute du ministère de la Vérité de Vivec, ravageant l'île de Vvardenfell.