Gorge du Monde : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(10 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Géographie]]
+
[[image:gorge_monde.png|700px|center]]
[[Catégorie:Bordeciel]]
+
 
La Gorge du Monde est la plus haute montagne de [[Bordeciel]].
+
La [[Gorge du Monde]] est la plus haute montagne de [[Bordeciel]] au sommet de laquelle se trouve le [[Haut Hrothgar]] où vivent les [[Grises-Barbes]]. C'est un endroit sacré, accessible via sept mille marches que de nombreux pèlerins gravissent<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Bordeciel|Nouveau guide impérial de Tamriel - Bordeciel]]</ref><ref name=pge1>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Bordeciel]]</ref>.
 +
 
 +
Selon les légendes nordiques, l'humanité aurait été créée sur la montagne, là où le ciel peut souffler sur la terre<ref>[[Les enfants du ciel]]</ref>. À ce titre, les [[Chants du retour]], ancien chant nordique, évoque le voyage d'[[Ysgramor]] d'[[Atmora]] vers [[Tamriel]], non comme un exode mais comme un retour<ref name=pge1/>.
 +
 
 +
Durant la [[Guerre Draconique]], c'est au sommet de cette montagne que trois [[Langues]] se battirent contre [[Alduin]]<ref>[[Temples du culte du Dragon]]</ref>. Voyant qu'ils ne parvenaient pas à le battre, ils l'envoyèrent dans le temps grâce à un [[Parchemins des Anciens|Parchemin des Anciens]] créant une fracture temporelle qui permit au [[Dovahkiin]] de terminer le travail<ref>Événements de {{média|skyrim}}</ref>.
 +
 
 +
Le nom "Gorge du Monde" peut aussi faire référence à la région entière de Bordeciel<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
  
Au sommet se trouve le [[Haut Hrothgar]] où vivent les [[Barbes Grises]].
+
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
Selon les légendes nordiques, l'humanité aurait été créée sur la montagne, là où le ciel peut souffler sur la terre. The Song of Return, ancien chant nordique, évoque le voyage d'[[Ysgramor]] d'[[Atmora]] vers [[Tamriel]] non comme un exode mais comme un retour. La montagne fait l'objet de pèlerinages.
+
{{Bordeciel}}
  
A lire (concernant The Song of Return) :  
+
[[Catégorie:Montagnes de Nirn]]
* [[Pocket Guide to the Empire, First edition]]
+
[[Catégorie:Bordeciel]]

Version actuelle datée du 10 février 2019 à 12:55

Gorge monde.png

La Gorge du Monde est la plus haute montagne de Bordeciel au sommet de laquelle se trouve le Haut Hrothgar où vivent les Grises-Barbes. C'est un endroit sacré, accessible via sept mille marches que de nombreux pèlerins gravissent[1][2].

Selon les légendes nordiques, l'humanité aurait été créée sur la montagne, là où le ciel peut souffler sur la terre[3]. À ce titre, les Chants du retour, ancien chant nordique, évoque le voyage d'Ysgramor d'Atmora vers Tamriel, non comme un exode mais comme un retour[2].

Durant la Guerre Draconique, c'est au sommet de cette montagne que trois Langues se battirent contre Alduin[4]. Voyant qu'ils ne parvenaient pas à le battre, ils l'envoyèrent dans le temps grâce à un Parchemin des Anciens créant une fracture temporelle qui permit au Dovahkiin de terminer le travail[5].

Le nom "Gorge du Monde" peut aussi faire référence à la région entière de Bordeciel[6].

Notes et références