Maar Gan
Maar Gan est un village rédoran[1] situé en Vvardenfell, au nord d'Ald'ruhn[2], dans les Terres-Cendres[3]. Il est proche du Foyada Bani-Dad et du Rempart intangible.
C'est un lieu de pèlerinage pour les fidèles du Temple des Tribuns en raison du Sanctuaire de la Tour Sacrée qui s'y trouve. Vivec y prit le dessus sur Dagon par la ruse, en provoquant le Prince pour que celui-ci lui lance le rocher massif avec lequel il menaçait de détruire le village.
Histoire
En 3E 424, une attaque de monstres du Fléau particulièrement sérieuse manque de détruire l'avant-poste. Elle n'est repoussée que grâce au concours de la Guilde des Guerriers. A cette occasion Percius Mercius, enrôlé pour cette occasion, s'illustre au point de se voir récompenser d'une armure de verre par un des principaux conseilleurs rédoran, Athyn Saréthi[4].
En 3E 427, Maar Gan subit régulièrement d'autres attaques. Certaines personnes se portent volontaires pour occuper le poste-avancé et ainsi repousser les attaques des monstres difformes[5].
De par sa proximité avec le Mont Écarlate, il est fort probable que Maar Gan ait été dévasté lors de l'Année Rouge[6].
Notes et références
- ↑ Le Livre Rouge des Rédorans
- ↑ Guide d'Ald'ruhn
- ↑ Guide de Vvardenfell
- ↑ Dialogue avec Percius Mercius dans Morrowind
- ↑ Événements de Morrowind
- ↑ Événements de La Cité Infernale