Percius Mercius

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Percius Mercius
Description de cette image, également commentée ci-après

Percius en 3E 427

Biographie
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Guilde des Guerriers d'Ald'ruhn
Titre(s) et désignation(s) Maître de la Guilde des Guerriers d'Ald'ruhn

Percius Mercius est un Impérial membre, et ancien maître, de la Guilde des Guerriers d'Ald'ruhn en Vvardenfell à la fin de l'Ère Troisième[1].

J’étais autrefois maître de la guilde des Guerriers, mais j’ai saisi l’occasion qui m’était offerte de venir m’installer à Ald'ruhn.— Percius Mercius, 3E 427

Il n'est pas d'accord avec la politique de son successeur, Sjoring Aprecoeur, et déplore la corruption perpétrée par la Camonna Tong dans les hautes sphères de la guilde.

J’étais autrefois maître de la guilde, mais le poste est désormais occupé par Sjoring Aprecoeur, qui a pris des décisions plus que douteuses pour la guilde des Guerriers. Il a de nombreux fidèles parmi les membres de haut rang et, de là où je suis, je ne peux pas faire grand-chose pour que la guilde reste honnête. Vous pouvez me faire confiance, ainsi qu’à Hrundi, de Sadrith Mora. Il n’est pas encore dans la poche de Sjoring.— Percius Mercius, 3E 427

On raconte qu'il aida celui qui allait devenir le nouveau maître de la guilde à restaurer l'honneur de celle-ci mais les rapports sont contradictoires à ce sujet[2].

On ignore s'il survécut à la destruction de la ville durant la crise d'Oblivion[3].

Notes et références