Camonna Tong

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Camonna Tong

Présentation
Type de faction Mafia
Politique
Idéologie Indépendantisme
Alliance Maison Hlaalu
Maison Dagoth
Guilde des Guerriers de Vvardenfell
Opposition Guilde des Voleurs
Empire Septim

La Camonna Tong est une organisation mafieuse ultraviolente et exclusivement dunmer de Vvardenfell.

La Seconde Ère

Vous avez sans doute entendu parler de la Camonna Tong. C'est le nom que l'on murmure dans le noir, tandis que le sang s'accumule entre les pavés, la signature sur la demande de rançon épinglée au lit d'un voisin. Une ombre, une malédiction, un furoncle sur le cul de la société.— Vorar Vendu, L'attrait de la Camonna Tong

On ignore exactement la date de sa formation mais l'organisation existe déjà au milieu de la deuxième ère semble-t-il depuis plusieurs générations[1].

À l'époque du Pacte de Coeurébène, la Camonna Tong recrute ses membres parmi les désenchantés et désargentés de la société, promettant richesses et respect notamment contre les étrangers qui réussissent[2]. Elle pratique cambriolages, extorsion, kidnapping, assassinat[3] ainsi que la chasse d'esclaves[4].

Principalement implantée sur le continent et notamment dans la Péninsule Telvanni[1], elle tente de s'implanter en Vvardenfell en éliminant le groupe anti-esclavasite Cordepêche[5] pour tenter de reprendre l'affaire[6] mais les Ordonnateurs mettent un terme à ces velléités[7].

En 2E 582, elle capture des soldats argoniens du Pacte pour tenter d'en extorquer une forte somme d'argent menaçant ainsi la stabilité de l'alliance. Un aventurier ainsi qu'un membre de la Morag Tong mettent fin à l'opération[7].

Elle paye parfois ses membres avec des jetons de bois qui servent d'avoirs[8].

Sous l'Empire

Selon la Camonna Tong, on peut tuer à peu près pour n’importe quelle raison, surtout si cet acte sert les desseins du meurtrier et si ce dernier ne se fait pas prendre. Le meurtre permet également de faire un exemple pour les autres, surtout lorsqu'il est brutal, cruel et arbitraire. Ce n'est pas un péché ni un acte déshonorant.— Auteur inconnu, 3E 427

Sous l'Empire Septim, la Camonna est toujours une organisation illégale[9] possèdent la même attitude extrêmement xénophobe[10] et se bat avec la Guilde des Voleurs[11] pour avoir le contrôle du marché noir[12].

Nous sommes juste une société d’hommes d’affaires. Nous sommes fiers d’être Dunmers et nous en avons assez de voir Morrowind dirigé par des étrangers qui ne comprennent jamais rien au sujet de notre pays. Et nous en avons tout autant assez de devoir sans cesse le leur répéter...— Membre de la Camonna Tong, 3E 427

En 3E 427, elle est liée à la grande Maison Dunmer Hlaalu : leur chef n'étant autre qu'Orvas Dren, le frère de Vedam Dren, chef de la famille Hlaalu et Duc de Vvardenfell. À la même période, elle a le contrôle sur la Guilde des Guerriers de Vvardenfell et en profite pour tenter d'éradiquer la Guilde des Voleurs locale. Des rumeurs font même état de liens possibles entre cette organisation et la Sixième Maison de Dagoth-Ur[13].

Galerie

Notes et références